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1 vol. (1144 p.) : couv. ill. en coul. ; 25 cm |
Note de contenu : |
sommaire :
Introduction / Annie FOUQUET
Les cinq défis de l’évaluation / Didier MIGAUD
L’évaluation: un marronnier de l’action gouvernementale ?/ Clément LACOUETTE-FOUGERE,
Reconstruction d’un linéament intellectuel : l’ancrage de l’évaluation des politiques publiques dans les sciences sociales aux États-Unis / Vincent SPENLEHAUER
Le déploiement de l'évaluation des politiques publiques au sein d'une collectivité : l'exemple du Conseil général des Côtes d'Armor / Gwendoline LIONS,
L’évaluation à Pôle-emploi : pratiques et relations au processus de décision / François AVENTUR,
Des évaluations de politiques publiques et des consultant(e)s. Émergence d’un champ professionnel et segmentation des rôles / Nicolas MATYJASIK,
L’évaluation comme instrument d’effacement du sens politique : la controverse autour de l’évaluation des schools vouchers américains / Arnaud LARCHERET,
Mise en question du modèle de la mesure pour penser l’évaluation dans une perspective de jugement professionnel et de collaboration à partir des sciences de l’éducation / Lucie MOTTIERLOPEZ
Esquisse d’une sociologie critique de la nouvelle norme d’évaluation / Michel CHAUVIÈRE,
Indicateurs, évaluation et typologie des objectifs : Contrôle de gestion et performance sociale / Jean René BRUNETIERE
Coproduire des évaluations dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche pour améliorer leur qualité et leur légitimité : difficultés et leviers d’action / Didier HOUSSIN
La prise en compte des publics dans l’évaluation des politiques publiques / Hélène MILET – Philippe WARIN
Le bien-être peut-il être un critère d’évaluation de l’action publique ? / Claudine OFFREDI,
Méta-évaluation des politiques publiques et qualité des évaluations / Maurice BASLE |