[article]
Titre : |
Faire médiation dans l’espace public au Maroc : Ou comment activer les droits culturels des personnes ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Danielle Pailler, Auteur ; Mohamed FARIJI, Directeur de publication, rédacteur en chef |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
pp. 64-65 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
L’œuvre de Mohamed Fariji est traversée par une recherche et un questionnement sur le (dys)fonctionnement des instances éducatives au Maroc. Il conçoit des situations artistiques qui permettent aux droits culturels des personnes de s’exprimer. « La Serre » est l’un des dispositifs qu’il a imaginés. En tant que tierslieu éphémère, son installation permet de révéler les ressources en présence. Elle crée des conditions inédites pour que naissent des relations entre artistes, chercheurs, citoyens, institutions culturelles, décideurs politiques. Chacun y prend (sa) place. Entretien. |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=194666 |
in L'Observatoire : la revue des politiques culturelles (OPC) > 51 (Hiver 18) . - pp. 64-65
[article] Faire médiation dans l’espace public au Maroc : Ou comment activer les droits culturels des personnes ? [texte imprimé] / Danielle Pailler, Auteur ; Mohamed FARIJI, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2018 . - pp. 64-65. Langues : Français ( fre) in L'Observatoire : la revue des politiques culturelles (OPC) > 51 (Hiver 18) . - pp. 64-65
Résumé : |
L’œuvre de Mohamed Fariji est traversée par une recherche et un questionnement sur le (dys)fonctionnement des instances éducatives au Maroc. Il conçoit des situations artistiques qui permettent aux droits culturels des personnes de s’exprimer. « La Serre » est l’un des dispositifs qu’il a imaginés. En tant que tierslieu éphémère, son installation permet de révéler les ressources en présence. Elle crée des conditions inédites pour que naissent des relations entre artistes, chercheurs, citoyens, institutions culturelles, décideurs politiques. Chacun y prend (sa) place. Entretien. |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=194666 |
|