[article]
Titre : |
L'élaboration d'un collectif de travail : un défi pour des professionnels confrontés aux enfants mineurs auteurs d'abus sexuels |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Pierre Minary ; Dominique Ansel |
Année de publication : |
2015 |
Article en page(s) : |
p. 391-402 |
Note générale : |
Reçu le 3 Décembre 2015. Septembre/Octobre 2015. |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Les auteurs cherchent à mettre au jour les phases par lesquelles s'est constitué un collectif de travail réunissant des professionnels situés à des places différentes (service de pédo-psychiatrie, protection judiciaire de la jeunesse, magistrature), dans l'accompagnement des jeunes auteurs de violences sexuelles. Au départ, la coordination des activités entre magistrats , éducateurs justice et soignants, éducateurs justice et magistrats s'effectuait avec prudence, voire avec réticence et méfiance. |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=211310 |
in Bulletin de psychologie / Cairn.info > N° 539 - 68 (5) (2015) . - p. 391-402
[article] L'élaboration d'un collectif de travail : un défi pour des professionnels confrontés aux enfants mineurs auteurs d'abus sexuels [texte imprimé] / Jean-Pierre Minary ; Dominique Ansel . - 2015 . - p. 391-402. Reçu le 3 Décembre 2015. Septembre/Octobre 2015. Langues : Français ( fre) in Bulletin de psychologie / Cairn.info > N° 539 - 68 (5) (2015) . - p. 391-402
Résumé : |
Les auteurs cherchent à mettre au jour les phases par lesquelles s'est constitué un collectif de travail réunissant des professionnels situés à des places différentes (service de pédo-psychiatrie, protection judiciaire de la jeunesse, magistrature), dans l'accompagnement des jeunes auteurs de violences sexuelles. Au départ, la coordination des activités entre magistrats , éducateurs justice et soignants, éducateurs justice et magistrats s'effectuait avec prudence, voire avec réticence et méfiance. |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=211310 |
|