[article]
Titre : |
Vendre de l'art comme une paire de baskets |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Orianne Hidalgo-Laurier, Auteur ; Jean-Roch de Logivière, Auteur ; Guillaume Ettlinger, Illustrateur ; Sisi Colt, Photographe |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p.22-28 (7 p.) ; ill. |
Langues : |
Français (fre) Langues originales : Français (fre) |
Catégories : |
F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Internet
|
Mots-clés : |
marché de l'art |
Index. décimale : |
PER |
Résumé : |
Acquérir une œuvre originale sans bouger de son canapé, sans grande fortune et sans connaissance artistique particulière : c’est la promesse des start-up qui vendent de l’art sur la Toile. Véritables produits de l’Internet-Macron, Art Lover Place, Kazoart, Artistics ou Artsper ambitionnent de « bousculer » le marché en stimulant l’achat par le clic. Enquête sur une tendance, aussi inquiétante qu’applaudie par les médias. |
Note de contenu : |
p.25-26 : "La France n'a rien compris au soft power des marchés de l'art" (interview de Thierry Ehrmann, propos recueillis par Eric Ouzounian) |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=214891 |
in Mouvement : la revue indisciplinée : artistes, créations, esthétique et politique > 83 (Mai-Juin 2016) . - p.22-28 (7 p.) ; ill.
[article] Vendre de l'art comme une paire de baskets [texte imprimé] / Orianne Hidalgo-Laurier, Auteur ; Jean-Roch de Logivière, Auteur ; Guillaume Ettlinger, Illustrateur ; Sisi Colt, Photographe . - 2016 . - p.22-28 (7 p.) ; ill. Langues : Français ( fre) Langues originales : Français ( fre) in Mouvement : la revue indisciplinée : artistes, créations, esthétique et politique > 83 (Mai-Juin 2016) . - p.22-28 (7 p.) ; ill.
Catégories : |
F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Internet
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Mots-clés : |
marché de l'art |
Index. décimale : |
PER |
Résumé : |
Acquérir une œuvre originale sans bouger de son canapé, sans grande fortune et sans connaissance artistique particulière : c’est la promesse des start-up qui vendent de l’art sur la Toile. Véritables produits de l’Internet-Macron, Art Lover Place, Kazoart, Artistics ou Artsper ambitionnent de « bousculer » le marché en stimulant l’achat par le clic. Enquête sur une tendance, aussi inquiétante qu’applaudie par les médias. |
Note de contenu : |
p.25-26 : "La France n'a rien compris au soft power des marchés de l'art" (interview de Thierry Ehrmann, propos recueillis par Eric Ouzounian) |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=214891 |
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