[article]
Titre : |
Les gender studies |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
TEIXIDO Sandrine, Auteur |
Année de publication : |
2005 |
Article en page(s) : |
p.54-57 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
HOMME FEMME SEXUALITE NORME TRAVAIL POLITIQUE DOMINATION GENRE SOCIETE SOCIOLOGIE HISTOIRE |
Résumé : |
Faut-il enseigner les études de genre (rebaptisées "théorie du genre" par leurs adversaires) à l’école ? La polémique suscitée par cette question révèle le rapport ambivalent que la France entretient à l’égard des gender studies, champ d'étude né aux Etats-Unis, toujours soupçonné de s’inscrire dans une démarche militante, féministe, homo et transsexuelle. En réalité, les études de genre constituent un domaine de recherche pluridisciplinaire dont on peut retracer la genèse, les développements, les références et les enjeux. Dont acte. |
Note de contenu : |
Voir aussi en hyperlien la version actualisée de l'article / Sandrine Teixido, Héloïse Lhérété et Martine Fournier (Mis à jour le 30/01/2014), enrichi d'une bibliogr. et d'un index |
En ligne : |
http://www.scienceshumaines.com/les-gender-studies-pour-les-nul-le-s_fr_27748.ht [...] |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=21629 |
in Sciences humaines > Sciences Humaines n° 157 (18/01/2005) . - p.54-57
|