Titre : |
Si lire m'était permis / SUDOC |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Alain Foucault (1938-...), Auteur ; Philippe Wuchner, Auteur ; Jean Foucambert, Préfacier, etc. |
Editeur : |
Bruxelles : Casterman |
Année de publication : |
1984 |
Collection : |
Orientations / E3 - Enfance, éducation, enseignement, ISSN 0750-148X |
Importance : |
128 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
20 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-203-20274-0 |
Mots-clés : |
APPRENTISSAGE JEU MEDIAS TELEVISION INFORMATIQUE ASSOCIATION EDUCATION CULTURE Lecture -- Étude et enseignement (primaire) Médias et enfants |
Note de contenu : |
Sommaire :
Chap. I. Ils lisent, c'est bien
P. 14. Les Instructions officielles
P. 32. Ailleurs, les critères sont-ils les mêmes ?
Chap. II. On ne lit pas !
P. 37. Les Français lisent-ils et pourquoi lisent-ils ?
P. 46. Alors, les enfants ne lisent pas !
P. 48. Projet I
Chap. III. Et pourtant, aujourd'hui...
P. 51. Le jeu : lire pour jouer
P. 57. Les médias : des aides à la lecture
P. 58. La télévision
P. 68. Projet II
P. 70. Le cinéma
P. 70. Le téléphone
P. 71. L'affiche
P. 75. La presse
P. 78. Projet III
P. 80. Informatique
P. 85. Vous avez dit : lire ?
P. 91. Elmo, un didacticiel d'entraînement à la lecture
Chap. IV. Des processus de lecture
P. 95. Quelques définitions
P. 95. La communication orale
P. 96. Le processus de lecture
P. 97. La lecture orale
P. 97. La lecture subvocalisée
P. 99. La lecture visuelle
P. 101. Influence du milieu
P. 103. L'enfant
Chap. V. Pour un monde où le livre et la lecture sont intégrés
P. 105. La pédagogie du projet
P. 114. Projet IV
Chap. VI. Lire et liberté
P. 117. Le pouvoir appartient-il à ceux non seulement qui lisent, mais surtout à ceux qui savent lire !
Bibliogr. p. [125]. |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=2180 |
Si lire m'était permis / SUDOC [document électronique] / Alain Foucault (1938-...), Auteur ; Philippe Wuchner, Auteur ; Jean Foucambert, Préfacier, etc. . - Bruxelles : Casterman, 1984 . - 128 p. : ill. ; 20 cm. - ( Orientations / E3 - Enfance, éducation, enseignement, ISSN 0750-148X) . ISBN : 978-2-203-20274-0
Mots-clés : |
APPRENTISSAGE JEU MEDIAS TELEVISION INFORMATIQUE ASSOCIATION EDUCATION CULTURE Lecture -- Étude et enseignement (primaire) Médias et enfants |
Note de contenu : |
Sommaire :
Chap. I. Ils lisent, c'est bien
P. 14. Les Instructions officielles
P. 32. Ailleurs, les critères sont-ils les mêmes ?
Chap. II. On ne lit pas !
P. 37. Les Français lisent-ils et pourquoi lisent-ils ?
P. 46. Alors, les enfants ne lisent pas !
P. 48. Projet I
Chap. III. Et pourtant, aujourd'hui...
P. 51. Le jeu : lire pour jouer
P. 57. Les médias : des aides à la lecture
P. 58. La télévision
P. 68. Projet II
P. 70. Le cinéma
P. 70. Le téléphone
P. 71. L'affiche
P. 75. La presse
P. 78. Projet III
P. 80. Informatique
P. 85. Vous avez dit : lire ?
P. 91. Elmo, un didacticiel d'entraînement à la lecture
Chap. IV. Des processus de lecture
P. 95. Quelques définitions
P. 95. La communication orale
P. 96. Le processus de lecture
P. 97. La lecture orale
P. 97. La lecture subvocalisée
P. 99. La lecture visuelle
P. 101. Influence du milieu
P. 103. L'enfant
Chap. V. Pour un monde où le livre et la lecture sont intégrés
P. 105. La pédagogie du projet
P. 114. Projet IV
Chap. VI. Lire et liberté
P. 117. Le pouvoir appartient-il à ceux non seulement qui lisent, mais surtout à ceux qui savent lire !
Bibliogr. p. [125]. |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=2180 |
|  |