Titre : |
ACTES : Reconnaissance institutionnelle des actions "Science-Société" dans les établissements d'enseignement supérieur et les organismes de recherche : Journée nationale d'échanges 11 avril 2013 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Khaled Bouabdallah, Directeur de publication, rédacteur en chef |
Editeur : |
Paris : Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, MESRI |
Importance : |
70 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
S SCIENCES ET TECHNIQUES
|
Mots-clés : |
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR SCIENCE SOCIETE UNIVERSITE RECHERCHE |
Index. décimale : |
S-60 Etudes sur la culture scientifique et technique |
Résumé : |
Le dialogue avec la société et la diffusion des savoirs sont inscrits, sous différentes dénominations, dans les missions des établissements d'enseignement supérieur et de recherche, des organismes de recherche, et donc de leurs personnels. Ces activités sont prises en compte lors de l'évaluation des personnels. Ces activités sont prises en compte lors de l'évaluation des personnels, mais seulement à titre complémentaire, sans pour autant constituer des missions mais seulement à titre complémentaire, sans pour autant constituer des missions "valorisées" pour l'évolution des carrières. La grande diversité des actions possibles et l'absence de référentiel objectif pour les appréhender sont des freins possibles à leur valorisation dans l'évolution des carrières.
L'ouverture du monde académique à la société reste un enjeu important. C'est pourquoi l'Université de Lyon a souhaité approfondir la question de l'évaluation de ces actions qui constitue une problématique commune à l'ensemble des acteurs universitaires et un levier stratégique pour renforcer leur implication.
Cette première journée d'échanges proposait de faire se rencontrer les acteurs de l'enseignement supérieur et de la recherche (ESR) impliqués dans des actions science-société et les membres des commissions d'évaluation des personnels, afin de poser ensemble les bases de propositions concrètes pour l'avenir. |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=220588 |
ACTES : Reconnaissance institutionnelle des actions "Science-Société" dans les établissements d'enseignement supérieur et les organismes de recherche : Journée nationale d'échanges 11 avril 2013 [texte imprimé] / Khaled Bouabdallah, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, MESRI, [s.d.] . - 70 p. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
S SCIENCES ET TECHNIQUES
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Mots-clés : |
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR SCIENCE SOCIETE UNIVERSITE RECHERCHE |
Index. décimale : |
S-60 Etudes sur la culture scientifique et technique |
Résumé : |
Le dialogue avec la société et la diffusion des savoirs sont inscrits, sous différentes dénominations, dans les missions des établissements d'enseignement supérieur et de recherche, des organismes de recherche, et donc de leurs personnels. Ces activités sont prises en compte lors de l'évaluation des personnels. Ces activités sont prises en compte lors de l'évaluation des personnels, mais seulement à titre complémentaire, sans pour autant constituer des missions mais seulement à titre complémentaire, sans pour autant constituer des missions "valorisées" pour l'évolution des carrières. La grande diversité des actions possibles et l'absence de référentiel objectif pour les appréhender sont des freins possibles à leur valorisation dans l'évolution des carrières.
L'ouverture du monde académique à la société reste un enjeu important. C'est pourquoi l'Université de Lyon a souhaité approfondir la question de l'évaluation de ces actions qui constitue une problématique commune à l'ensemble des acteurs universitaires et un levier stratégique pour renforcer leur implication.
Cette première journée d'échanges proposait de faire se rencontrer les acteurs de l'enseignement supérieur et de la recherche (ESR) impliqués dans des actions science-société et les membres des commissions d'évaluation des personnels, afin de poser ensemble les bases de propositions concrètes pour l'avenir. |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=220588 |
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