Titre : |
Éducateur. Pour le bien-être des jeunes à l'école [étude 2018] |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Annick Faniel ; Christine Acheroy |
Editeur : |
Bruxelles : Centre d'expertise et de ressources pour l'enfance, Cere-asbl.be |
Année de publication : |
2018 |
Importance : |
87 p |
Note générale : |
Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Éducateur Opvoeder School pédagogie ECOLE DE CHICAGO Historique définition théorie du care |
Résumé : |
Comment les éducateurs dans les écoles secondaires envisagent-ils leur profession ? Quels sont les obstacles et les facilitateurs qu’ils rencontrent dans leurs pratiques ? Quelle est l’implication de ces réalités sur le bien-être des jeunes en milieu scolaire ? [Présentation de l'éditeur] |
Note de contenu : |
Afin de mieux comprendre les enjeux et contours de la profession d’éducateur en milieu scolaire (éducateur en MS), il nous paraît essentiel de proposer en ouverture de l’étude, un chapitre sur l’évolution historique de la profession mais également du contexte scolaire ainsi que de l’approche éducative de l’enfance. S’ensuit un chapitre qui développe l’analyse des pratiques de terrain et des difficultés rencontrées, sur base du schéma théorique cité ci-dessus. Finalement, la conclusion synthétise les divers points phares de notre étude, met en évidence les pistes de réflexion et d’actions qui sont menées pour terminer par quelques recommandations. |
En ligne : |
http://www.cere-asbl.be/spip.php?article221 |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=222402 |
Éducateur. Pour le bien-être des jeunes à l'école [étude 2018] [document électronique] / Annick Faniel ; Christine Acheroy . - Bruxelles : Centre d'expertise et de ressources pour l'enfance, Cere-asbl.be, 2018 . - 87 p. Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International. Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Éducateur Opvoeder School pédagogie ECOLE DE CHICAGO Historique définition théorie du care |
Résumé : |
Comment les éducateurs dans les écoles secondaires envisagent-ils leur profession ? Quels sont les obstacles et les facilitateurs qu’ils rencontrent dans leurs pratiques ? Quelle est l’implication de ces réalités sur le bien-être des jeunes en milieu scolaire ? [Présentation de l'éditeur] |
Note de contenu : |
Afin de mieux comprendre les enjeux et contours de la profession d’éducateur en milieu scolaire (éducateur en MS), il nous paraît essentiel de proposer en ouverture de l’étude, un chapitre sur l’évolution historique de la profession mais également du contexte scolaire ainsi que de l’approche éducative de l’enfance. S’ensuit un chapitre qui développe l’analyse des pratiques de terrain et des difficultés rencontrées, sur base du schéma théorique cité ci-dessus. Finalement, la conclusion synthétise les divers points phares de notre étude, met en évidence les pistes de réflexion et d’actions qui sont menées pour terminer par quelques recommandations. |
En ligne : |
http://www.cere-asbl.be/spip.php?article221 |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=222402 |
|