[article]
Titre : |
L'évolution de la cognition sociale chez les enfants avec un trouble du spectre de l'autisme : approche développementale mixte |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Evelyne THOMMEN, Auteur ; Erica SALOMONE, Auteur ; Daniela BULGARELLI, Auteur ; Corinne CATTELAN, Auteur ; Angela Di Fulvio, Auteur ; Nadège FOUDON, Auteur ; Paola MOLINA, Auteur ; Emmanuelle Rossini, Auteur ; Nicola RUDELLI, Auteur |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p. 527-537 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Enfant
|
Mots-clés : |
AUTISME THEORIE DE L'ESPRIT COGNITION SOCIALE EMOTION RECONNAISSANCE D'EMOTION BILAN ECHELLE D'EVALUATION |
Résumé : |
Cet article présente les résultats d'une recherche sur le développement de la cognition sociale chez des enfants avec un trouble du spectre de l'autisme (TSA). Nous avons examiné à deux reprises à 6 mois d'intervalle 65 enfants de 4 à 10 ans avec un TSA comparés à des enfants au développement typique. [extrait du résumé d'auteur] |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=226881 |
in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie > Vol. 28, n°144, Tome V (novembre 2016) . - p. 527-537
[article] L'évolution de la cognition sociale chez les enfants avec un trouble du spectre de l'autisme : approche développementale mixte [texte imprimé] / Evelyne THOMMEN, Auteur ; Erica SALOMONE, Auteur ; Daniela BULGARELLI, Auteur ; Corinne CATTELAN, Auteur ; Angela Di Fulvio, Auteur ; Nadège FOUDON, Auteur ; Paola MOLINA, Auteur ; Emmanuelle Rossini, Auteur ; Nicola RUDELLI, Auteur . - 2016 . - p. 527-537. Langues : Français ( fre) in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie > Vol. 28, n°144, Tome V (novembre 2016) . - p. 527-537 |