[article]
Titre : |
Effet-objet-outil : un système efficace pour la lecture compréhensive des situations |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
John Komar, Auteur ; David Adé ; Max Esposito, Auteur |
Editeur : |
Paris Cedex 12 [France] : Éditions Revue EP.S / Éditions EP&S |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p.18-21 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique Patterns of teacher behaviour that are recurrent, applicable to various subject matters, characteristic of more than one teacher and relevant to learning.
|
Mots-clés : |
handball |
Résumé : |
Présentation d'une démarche d'intervention en handball reliant les activités de coopération-opposition, selon une conception imbriquée de la technique et de la tactique. Cadre méthodologique : lecture compréhensive des situations pour prédire leur évolution ; logiques d'interactions tactiques (LIT) pour nommer les connaissances opératoires ; le système E-O-O (effet-objet-outil) pour relier intentions et modalités techniques. Proposition d'un curriculum de formation de handball. Encadrés : gérer les situations contradictoires ; exemples de logiques d'interactions tactiques ; exemples de situations en niveau 2 ; système E-O-O et situations d'apprentissage. |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=229530 |
in ep&s > 380 (avril-mai-juin 2018) . - p.18-21
|