Titre : |
L'escape game : une pratique pédagogique innovante / BU de Lettres |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Emilie Lebret, Directeur de la recherche ; Christelle Quesne, Directeur de la recherche |
Editeur : |
Chasseneuil du Poitou (Vienne) : Réseau Canopé© éditions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP) |
Année de publication : |
2019 |
Collection : |
Agir (Futuroscope), ISSN 2425-9861 |
Importance : |
159 p. |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-240-04911-7 |
Prix : |
16,90 € |
Note générale : |
Voir en hypelien : l'Escape Game Pédagogique (EGP) de l'Atelier de Ludo (PortailEduc.net) |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Apprentissage par le jeu Jeux éducatifs |
Résumé : |
"Quel est l'intérêt pédagogique d'un escape game ? Comment en créer un avec et pour les élèves ? Comment s'approprier un escape game de manière simple en classe ? Le jeu d'évasion pédagogique développe l'imagination, la créativité, les relations sociales et permet également une acquisition pérenne des connaissances. À la manière de maîtres de jeu, les auteurs essaiment, au fil des pages, des apports scientifiques et théoriques, des démarches pédagogiques, des retours d'expériences et des exemples de mise en œuvre d'escape games en classe ou en formation. Pour chaque escape game présenté, sont indiqués : - les objectifs pédagogiques ; - les compétences mises en œuvre ; - le matériel nécessaire ; - le déroulement du jeu ; - les évaluations. Cet ouvrage s'adresse à tous les enseignants désireux d'appréhender cette nouvelle forme de travail collaboratif et de renouveler leur pratique pédagogique." |
Note de contenu : |
Bibliogr. p. 152-154. Notes bibliogr. Liste de sites Internet p. 155. Glossaire |
En ligne : |
http://portaileduc.net/website/category/latelier-de-ludo/escape-game-pedagogique [...] |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=234637 |
L'escape game : une pratique pédagogique innovante / BU de Lettres [document électronique] / Emilie Lebret, Directeur de la recherche ; Christelle Quesne, Directeur de la recherche . - Chasseneuil du Poitou (Vienne) : Réseau Canopé© éditions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP), 2019 . - 159 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - ( Agir (Futuroscope), ISSN 2425-9861) . ISBN : 978-2-240-04911-7 : 16,90 € Voir en hypelien : l'Escape Game Pédagogique (EGP) de l'Atelier de Ludo (PortailEduc.net) Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Apprentissage par le jeu Jeux éducatifs |
Résumé : |
"Quel est l'intérêt pédagogique d'un escape game ? Comment en créer un avec et pour les élèves ? Comment s'approprier un escape game de manière simple en classe ? Le jeu d'évasion pédagogique développe l'imagination, la créativité, les relations sociales et permet également une acquisition pérenne des connaissances. À la manière de maîtres de jeu, les auteurs essaiment, au fil des pages, des apports scientifiques et théoriques, des démarches pédagogiques, des retours d'expériences et des exemples de mise en œuvre d'escape games en classe ou en formation. Pour chaque escape game présenté, sont indiqués : - les objectifs pédagogiques ; - les compétences mises en œuvre ; - le matériel nécessaire ; - le déroulement du jeu ; - les évaluations. Cet ouvrage s'adresse à tous les enseignants désireux d'appréhender cette nouvelle forme de travail collaboratif et de renouveler leur pratique pédagogique." |
Note de contenu : |
Bibliogr. p. 152-154. Notes bibliogr. Liste de sites Internet p. 155. Glossaire |
En ligne : |
http://portaileduc.net/website/category/latelier-de-ludo/escape-game-pedagogique [...] |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=234637 |
|  |