[article]
Titre : |
La publicité et les stéréotypes sexistes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie-Laurentine Caëtano, Auteur |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 20-21 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Publicité/sexisme/stéréotype |
Résumé : |
Décryptage sur les stéréotypes sexistes dans la publicité. Les images caricaturales véhiculées par la publicité : la femme cantonnée au rôle de ménagère, la femme objet sexuel (tendance du porno-chic), la culture de la violence envers les femmes ; les stéréotypes sur les hommes dans la publicité. La lutte contre stéréotypes sexistes dans la publicité : la "charte d'engagements volontaires pour la lutte contre les stéréotypes sexuels, sexistes et sexués dans la publicité" mise en place par le CSA (Conseil supérieur de l'audiovisuel) ; l'Observatoire de la publicité sexiste lancé par l'association RAP (Résistance à l'agression publicitaire). |
En ligne : |
http://www.kezako-mundi.com/ |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=246213 |
in Kezako mundi : le mag' des questions de société / SUDOC > 37 (avril 2020) . - p. 20-21
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