[article]
Titre : |
Des accompagnateurs, des accompagnés |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Didier MICHEL, Auteur ; Bastien Sueur, Auteur ; Eric Nédélec, Auteur ; Marie-Aleth Grard , Auteur ; Samia Aknouche, Auteur ; Sylvie Moussay, Auteur ; Michèle Prieur, Auteur ; Caroline Vincent, Auteur ; Aurélia Truong-Quang, Auteur ; Marie Gybely, Auteur ; Nathalie Burget, Auteur |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 54-109 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement technique et professionnel:Formation du personnel de l'éducation:Formation des enseignants
|
Mots-clés : |
communauté scolaire et universitaire ingénierie de formation |
Note de contenu : |
- Accompagnement et PPCR : vers d'autres relations professionnelles? (p. 54-58)
- Qu'accompagne-t-on lorsqu'on pilote? (p. 59-64)
- Accompagner les pilotes? (p. 65-69)
- Accompagner le dispositif "100% réussite" (p. 70-74)
- L'accompagnement de la collaboration entre enseignants et chercheurs (p. 75-83)
- Quelles conditions à un accompagnement par la recherche? (p. 84-89)
- Une autre façon d'envisager l'accompagnement en recherche (p. 90-94)
- Accompagner et croiser nos savoirs (p. 95-99)
- Accompagner des personnes, un défi collectif...(p. 100-103)
- L'entretien d'aide : un levier pour soutenir le raccrochage scolaire (p. 104-109) |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253625 |
in Diversité : revue d'actualité et de réflexion pour l'action éducative > 197 (janvier-avril 2020) . - p. 54-109
[article] Des accompagnateurs, des accompagnés [texte imprimé] / Didier MICHEL, Auteur ; Bastien Sueur, Auteur ; Eric Nédélec, Auteur ; Marie-Aleth Grard  , Auteur ; Samia Aknouche, Auteur ; Sylvie Moussay, Auteur ; Michèle Prieur, Auteur ; Caroline Vincent, Auteur ; Aurélia Truong-Quang, Auteur ; Marie Gybely, Auteur ; Nathalie Burget, Auteur . - 2020 . - p. 54-109. Langues : Français ( fre) in Diversité : revue d'actualité et de réflexion pour l'action éducative > 197 (janvier-avril 2020) . - p. 54-109 |