[article]
Titre : |
Des pratiques pour le bien-être |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
David Le Breton, Auteur ; Annie Sébire, Auteur ; Daniel Favre, Auteur ; Hélène Vandelle, Auteur ; Omar Zanna, Auteur ; Corinne Pierotti, Auteur ; Jean-Pierre BELLIER, Auteur ; Sophie Gaujal, Auteur ; Léa Maussion, Auteur ; Arnaud Zohou, Auteur |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 121-166 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Adolescence ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Enfance
|
Mots-clés : |
vie scolaire perception de soi relation enseignant- apprenant |
Note de contenu : |
- Prendre soin des adolescents en mal de vivre
- Témoignage : La place du corps à l'école est déterminante
- Entretien : "La psychologie à l'école se situe dans une relation de méfiance"
- Quand l'empathie prend corps. Le jeu de "la visite au musée"
- Témoignage : La cartographie sensible participative : un autre rapport au savoir
- Estime de soi et sentiment d'efficacité personnelle. Les fondements du bien-être en éducation
- Entretien : "Accepter l'autre inconditionnellement..."
- Les ateliers de la parole. Une expérimentation autour du bien-être des enseignants |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253630 |
in Diversité : revue d'actualité et de réflexion pour l'action éducative > 189 (22 septembre 2017) . - p. 121-166
[article] Des pratiques pour le bien-être [texte imprimé] / David Le Breton, Auteur ; Annie Sébire, Auteur ; Daniel Favre, Auteur ; Hélène Vandelle, Auteur ; Omar Zanna, Auteur ; Corinne Pierotti, Auteur ; Jean-Pierre BELLIER, Auteur ; Sophie Gaujal, Auteur ; Léa Maussion, Auteur ; Arnaud Zohou, Auteur . - 2017 . - p. 121-166. Langues : Français ( fre) in Diversité : revue d'actualité et de réflexion pour l'action éducative > 189 (22 septembre 2017) . - p. 121-166 |