[article]
Titre : |
Dispositifs et lutte contre les inégalités scolaires |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Tremblay, Auteur ; Marie Toullec-Théry, Auteur ; Julien Netter , Auteur ; Géraldine Farges (1982-...), Auteur ; Julien Maraval, Auteur ; Virginie Volf, Auteur ; Jessica POTHET, Auteur ; Elise Tenret, Auteur |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p.69-112 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.40 Famille:Famille
|
Mots-clés : |
inégalité scolaire partenariat éducatif liaison entre les niveaux d'enseignement |
Note de contenu : |
- Co-enseignement : transformation des dispositifs inclusifs (p.69-74)
- Un dispositif de lutte contre les inégalités scolaires ? "plus de maîtres que de classes" (p.75-81)
- "Trouver une formule de dispositif qui soit la plus intégrée, et la plus intégratrice, possible" (p.82-85)
- Les dispositifs dans le primaire : pour une nouvelle façon de penser le monde ? (p.86-91)
- Réflexions sur la liaison école-collège comme dispositif (p.92-97)
- Inclure ou contrôler ? L'encadrement ambigu de l'instruction dans la famille (p.98-102)
- "les stages parentaux" : une politique éducative de l'exception ? (p.103-112) |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253632 |
in Diversité : revue d'actualité et de réflexion pour l'action éducative > 190 (4ème trimestre 2017) . - p.69-112
|