[article]
Titre : |
Ecologie comme expérience en pédagogie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nisa Fiogère, Auteur ; Franck Bodin, Auteur ; Marion Carbillet , Auteur ; Théa Manola (1982-...), Auteur ; Nolwenn Guillou, Auteur ; Monique Dupuis, Auteur ; Denise Orange Ravachol, Auteur |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 102-141 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Développement économique et social:Développement économique et social:Politique de développement:Stratégie de développement:Développement durable Environmentally sound development, which meets the needs of the present without compromising the ability of future generations to meet their own needs. ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences de l'environnement et ingénierie:Sciences de l'environnement:ÉcologieUse for the study of relationships between living organisms and their natural environment.
|
Mots-clés : |
éducation à l'environnement |
Note de contenu : |
- L'école au temps des "catastrophes"...Quels repères pour l'EDD ? (p. 102-109)
- L'EDD et la question de l'anthropocène : contexte, enjeux et objectifs (p. 110-115)
- Trébédan : quand les enjeux climatiques nous amènent à faire société (p. 116-120)
- Une invitation à (re)penser les enjeux écologiques par le sensible (p. 121-126)
- Pour une écologie engageante : former les élèves à la participation (p. 127-132)
- Travailler les ODD à l'école avec les datasprints pédagogiques (p. 133-136)
- L'écologie, nouvelle boussole de l'école et de l'éducation (p. 137-141) |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253639 |
in Diversité > n°198 (juillet 2020) . - p. 102-141
|