[article]
Titre : |
Les étudiants de Licence 1 et la socialisation aux études universitaires : expérience sous tension |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Aziz Jellab (1966-...)  |
Année de publication : |
2011 |
Article en page(s) : |
pp. 103-119 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Comportement social:Socialisation Process through which individuals internalize the values, beliefs and norms of a society and learn to function as its members. ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieurStage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.
|
Mots-clés : |
HOCHSCHULWESEN HIGHER EDUCATION ENSENANZA SUPERIOR LIZENZIAT BACHELOR'S DEGREE LICENCIATURA LICENCE SOZIALISATION SOCIALIZACION PROJEKT PROJECT PROYECTO PROJET FRANKREICH FRANCIA |
Résumé : |
Depuis plus de deux décennies, la massification de l’enseignement supérieur a eu pour effet de disqualifier l’université, comme en témoigne l’engouement pour les filières sélectives (CPGE, STS, IUT), et de renforcer un peu plus les difficultés d’affiliation chez les étudiants inscrits en Licence 1. Le propos de cet article, issu d’une recherche en cours, consiste à mettre en évidence trois dimensions : la socialisation aux études et aux normes universitaires, les manières d’apprendre et les projets d’avenir qui désignent les tensions traversant l’expérience des étudiants de Licence 1. (source revue) |
En ligne : |
http://www.cairn.info/revue-sociologies-pratiques-2011-2-page-101.htm |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=257938 |
in Sociologies pratiques / CAIRN > n° 23 (2011) . - pp. 103-119
[article] Les étudiants de Licence 1 et la socialisation aux études universitaires : expérience sous tension [texte imprimé] / Aziz Jellab (1966-...)  . - 2011 . - pp. 103-119. Langues : Français ( fre) in Sociologies pratiques / CAIRN > n° 23 (2011) . - pp. 103-119
Catégories : |
A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Comportement social:Socialisation Process through which individuals internalize the values, beliefs and norms of a society and learn to function as its members. ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieurStage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.
|
Mots-clés : |
HOCHSCHULWESEN HIGHER EDUCATION ENSENANZA SUPERIOR LIZENZIAT BACHELOR'S DEGREE LICENCIATURA LICENCE SOZIALISATION SOCIALIZACION PROJEKT PROJECT PROYECTO PROJET FRANKREICH FRANCIA |
Résumé : |
Depuis plus de deux décennies, la massification de l’enseignement supérieur a eu pour effet de disqualifier l’université, comme en témoigne l’engouement pour les filières sélectives (CPGE, STS, IUT), et de renforcer un peu plus les difficultés d’affiliation chez les étudiants inscrits en Licence 1. Le propos de cet article, issu d’une recherche en cours, consiste à mettre en évidence trois dimensions : la socialisation aux études et aux normes universitaires, les manières d’apprendre et les projets d’avenir qui désignent les tensions traversant l’expérience des étudiants de Licence 1. (source revue) |
En ligne : |
http://www.cairn.info/revue-sociologies-pratiques-2011-2-page-101.htm |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=257938 |
|