[article]
Titre : |
Tous à la mini-ferme pédagogique ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Delphine BIAS, Auteur ; Christine DAIN, Auteur ; Melissa LOUDETTE, Auteur |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
50-52 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Défavorisé:Handicapé:Enfant handicapé ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant:Éducateur spécialisé
|
Mots-clés : |
PEDAGOGIE STIMULATION SENSORIELLE EDUCATION SPECIALISEE JEUNE ENFANT RELATION ENFANT-ANIMAL |
Résumé : |
Présence, complicité, échange... la relation avec un animal n'est que bénéfice pour un enfant. Elle le sécurise tout en lui apportant stimulations sensorielles, sens de l'ouverture à l'autre, respect, et lien d'amour. Une relation bien particulière, non superposable à celle qui peut se créer entre un adulte et un animal ; aussi à même, lorsque l'enfant est porteur de handicap, de l'accompagner dans le développement de son autonomie et de la confiance en soi. |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=258477 |
in EJE Journal : le journal des éducateurs de jeunes enfants / ITS > n°84 (Août/Septembre 2020) . - 50-52
|