[article]
Titre : |
L’inclusion sociale en crèche |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Vanessa MATHE, Auteur ; Christel MAILLE, Auteur |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
22-24 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
ACCOMPAGNEMENT INCLUSION SOCIALE INSERTION ISOLEMENT EXCLUSION/PRECARITE/PAUVRETE |
Résumé : |
L’Institut d’éducation et des pratiques citoyennes est un étabissement au concept innovateur qui, au-delà de ne proposer qu’un moyen de garde, s’assure que les problèmes sociétaux, tels que le chômage et l’isolement, soient traités. Cette association donne à toutes les familles en situation de précarité une chance de bénéficier d’une place en crèche pour ainsi concilier vie active et vie personnelle, notamment grâce au label “à vocation d’insertion professionnelle”. L’inclusion sociale par la formation à l’aide à la personne, mais aussi par le contact des divers partenaires, amène les familles de tous horizons à s’ouvrir au monde.
|
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=263917 |
in CAHIERS DE LA PUERICULTRICE > 330 (Octobre 2019) . - 22-24
|