[article]
Titre : |
Études longitudinales dans le TSA et position développementale |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
RENE PRY, Auteur |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 313-325 |
Note générale : |
Bibliogr. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
autisme recherche longitudinale modèle psychopathologie développementale |
Résumé : |
À partir d’une situation empruntée aux personnes sur le "Spectre", sont suggérées quelques contraintes que devrait respecter une recherche longitudinale. Apprécier un changement nécessite en effet d’en appréhender le contenu, d’en définir la fenêtre temporelle d’apparition, d’en dessiner les trajectoires évolutives et d’en évoquer les mécanismes. Mais il sera également suggéré de proposer une théorie du phénomène étudié qui intègre les changements, d’adopter un plan d’expérience adapté à ces derniers, d’utiliser des indicateurs pertinents et un appariement entre traitement statistique et modèle théorique. |
En ligne : |
https://www.cairn.info/revue-enfance-2021-3-page-313.htm |
Format de la ressource électronique : |
Texte intégral (Hors FDE, accès via le Portail documentaire - BIU) |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=273996 |
in Enfance / Cairn.info, Persée et ITS > 2021-03 (07/2021) . - p. 313-325
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