[article]
Titre : |
Le salut scolaire par le numérique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Azzedine Hajji, Auteur |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 56-62 |
Note générale : |
Fait partie du dossier : "Covid-19, deux ans après" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode d'apprentissage:Enseignement à distance Education imparted at a distance through the use of information/communication technology: radio, TV, the telephone, correspondence, e-mail, videoconferencing, audioconferencing, cd-roms, or online.
|
Mots-clés : |
Covid-19 |
Résumé : |
La crise sociale, économique et sanitaire provoquée par la Covid-19 a aussi été (et continue d’être d’ailleurs) une crise scolaire. Improvisée et mal préparée, l’introduction massive de l’enseignement à distance via les technologies numériques lors du premier confinement s’est révélée laborieuse. Le recul critique doit dès lors nous encourager à ne pas disjoindre la réflexion les concernant des enjeux structurels du système éducatif. |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=278835 |
in La Revue Nouvelle / Cairn.info > 8 (décembre 2021) . - p. 56-62
[article] Le salut scolaire par le numérique [texte imprimé] / Azzedine Hajji, Auteur . - 2021 . - p. 56-62. Fait partie du dossier : "Covid-19, deux ans après" Langues : Français ( fre) in La Revue Nouvelle / Cairn.info > 8 (décembre 2021) . - p. 56-62
Catégories : |
G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode d'apprentissage:Enseignement à distance Education imparted at a distance through the use of information/communication technology: radio, TV, the telephone, correspondence, e-mail, videoconferencing, audioconferencing, cd-roms, or online.
|
Mots-clés : |
Covid-19 |
Résumé : |
La crise sociale, économique et sanitaire provoquée par la Covid-19 a aussi été (et continue d’être d’ailleurs) une crise scolaire. Improvisée et mal préparée, l’introduction massive de l’enseignement à distance via les technologies numériques lors du premier confinement s’est révélée laborieuse. Le recul critique doit dès lors nous encourager à ne pas disjoindre la réflexion les concernant des enjeux structurels du système éducatif. |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=278835 |
|