[article]
Titre : |
La vie scolaire : l'affaire de tous? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Patrick Hubert, Auteur |
Article en page(s) : |
p. 9-59 |
Mots-clés : |
vie scolaire respect de la discipline |
Résumé : |
La vie scolaire, un vaste entredeux entre le huis clos des classes et le vaste monde hors l’école : Qui pour s’occuper des problèmes de retards, d’absence, mais surtout de relations entre élèves, entre élèves et adultes, de la vie collective dans les établissements du secondaire, mais aussi dans les écoles primaires ? Comment ajuster l’action du CPE, des assistants d’éducation, des personnels de direction, de tous les professeurs, en particulier les documentalistes ?
Comment faire avec l’usage généralisé d’appareils numériques, les recours juridiques ? Quels apprentissages, quelles compétences spécifiques à la vie scolaire, et donc quelle pédagogie, quelle évaluation, à l’heure du socle commun ? |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=33822 |
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 485 (décembre 2010) . - p. 9-59
[article] La vie scolaire : l'affaire de tous? [texte imprimé] / Patrick Hubert, Auteur . - p. 9-59. in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 485 (décembre 2010) . - p. 9-59
Mots-clés : |
vie scolaire respect de la discipline |
Résumé : |
La vie scolaire, un vaste entredeux entre le huis clos des classes et le vaste monde hors l’école : Qui pour s’occuper des problèmes de retards, d’absence, mais surtout de relations entre élèves, entre élèves et adultes, de la vie collective dans les établissements du secondaire, mais aussi dans les écoles primaires ? Comment ajuster l’action du CPE, des assistants d’éducation, des personnels de direction, de tous les professeurs, en particulier les documentalistes ?
Comment faire avec l’usage généralisé d’appareils numériques, les recours juridiques ? Quels apprentissages, quelles compétences spécifiques à la vie scolaire, et donc quelle pédagogie, quelle évaluation, à l’heure du socle commun ? |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=33822 |
|