[article]
Titre : |
L'EPS peut-elle devenir fondamentale ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nicolas Terré, Auteur |
Editeur : |
Paris Cedex 12 [France] : Éditions Revue EP.S / Éditions EP&S |
Année de publication : |
05/2007 |
Article en page(s) : |
p.19-22 |
Note générale : |
Bibliographie, schéma. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Planification de l'éducation:Programme d'éducation:Programme d'enseignement Outline of procedures, courses and subjects to be provided by an educational institution over a given period of time. ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Philosophie et éthique:Épistémologie:ConnaissanceInformation that is presented within a particular context, yielding insight on application in that context, by members of a community.
|
Mots-clés : |
EPS/acquisition de connaissances/France/2000- |
Résumé : |
Réflexion, en 2007, sur la place de l'EPS dans la loi d'orientation et de programme pour l'avenir de l'école. Les difficultés de l'EPS à articuler savoirs fondamentaux et compétences. La définition des savoirs fondamentaux en EPS : les savoirs transversaux (au niveau de la stratégie d'apprentissage, du fonctionnement collectif, de la création) et les savoirs spécifiques (par rapport à l'action sur le monde physique, l'adaptation à l'environnement, la coopération, la confrontation et la gestion des ressources). |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=35120 |
in EPS. Cahier 12 ans & plus / uv2s.cerimes.fr > 325 (05/2007) . - p.19-22
[article] L'EPS peut-elle devenir fondamentale ? [texte imprimé] / Nicolas Terré, Auteur . - Paris Cedex 12 (11 Avenue du Tremblay, 75571, France) : Éditions Revue EP.S / Éditions EP&S, 05/2007 . - p.19-22. Bibliographie, schéma. Langues : Français ( fre) in EPS. Cahier 12 ans & plus / uv2s.cerimes.fr > 325 (05/2007) . - p.19-22
Catégories : |
G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Planification de l'éducation:Programme d'éducation:Programme d'enseignement Outline of procedures, courses and subjects to be provided by an educational institution over a given period of time. ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Philosophie et éthique:Épistémologie:ConnaissanceInformation that is presented within a particular context, yielding insight on application in that context, by members of a community.
|
Mots-clés : |
EPS/acquisition de connaissances/France/2000- |
Résumé : |
Réflexion, en 2007, sur la place de l'EPS dans la loi d'orientation et de programme pour l'avenir de l'école. Les difficultés de l'EPS à articuler savoirs fondamentaux et compétences. La définition des savoirs fondamentaux en EPS : les savoirs transversaux (au niveau de la stratégie d'apprentissage, du fonctionnement collectif, de la création) et les savoirs spécifiques (par rapport à l'action sur le monde physique, l'adaptation à l'environnement, la coopération, la confrontation et la gestion des ressources). |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=35120 |
|