[article]
Titre : |
Tourisme à la campagne |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Claudine Desvignes, Directeur de publication, rédacteur en chef |
Article en page(s) : |
163 p. |
Catégories : |
F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.45 Etablissements humains et utilisation des terres:Zone rurale:Milieu rural
|
Mots-clés : |
tourisme rural camping-caravaning hôtellerie |
Résumé : |
La campagne est désormais une destination choisie, voire revendiquée, par un nombre croissant de touristes.
Pour accompagner l’évolution de la demande, l’offre d’hébergement marchand change et s’adapte (hôtels et chambres d’hôtes de charme, campings nature, campings villages, résidences de tourisme à la campagne…). Il faudrait certainement aller plus loin, inventer de nouveaux produits. Les hébergements insolites de tout type (cabanes dans les arbres, roulottes…) ouvrent une voie en matière d’invention d’un nouveau tourisme à la campagne, tout comme Center Parcs a pu en ouvrir une autre, à l’opposé de la précédente. Mais, à la campagne comme ailleurs, il est difficile de rentabiliser les investissements touristiques, qui restent très lourds et doivent être envisagés dans une perspective de long terme. Il va falloir renouveler les modes de financement du tourisme à la campagne. |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=42107 |
in Cahiers Espaces / SCD > 98 (septembre 2008) . - 163 p.
[article] Tourisme à la campagne [texte imprimé] / Claudine Desvignes, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 163 p. in Cahiers Espaces / SCD > 98 (septembre 2008) . - 163 p.
Catégories : |
F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.45 Etablissements humains et utilisation des terres:Zone rurale:Milieu rural
|
Mots-clés : |
tourisme rural camping-caravaning hôtellerie |
Résumé : |
La campagne est désormais une destination choisie, voire revendiquée, par un nombre croissant de touristes.
Pour accompagner l’évolution de la demande, l’offre d’hébergement marchand change et s’adapte (hôtels et chambres d’hôtes de charme, campings nature, campings villages, résidences de tourisme à la campagne…). Il faudrait certainement aller plus loin, inventer de nouveaux produits. Les hébergements insolites de tout type (cabanes dans les arbres, roulottes…) ouvrent une voie en matière d’invention d’un nouveau tourisme à la campagne, tout comme Center Parcs a pu en ouvrir une autre, à l’opposé de la précédente. Mais, à la campagne comme ailleurs, il est difficile de rentabiliser les investissements touristiques, qui restent très lourds et doivent être envisagés dans une perspective de long terme. Il va falloir renouveler les modes de financement du tourisme à la campagne. |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=42107 |
|