[article]
Titre : |
Unis face à la dyslexie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gisèle Méténier, Directeur de publication, rédacteur en chef |
Editeur : |
Paris : Éditions Nathan |
Année de publication : |
2007 |
Article en page(s) : |
p.14-21,25-31 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
dyslexie trouble de l'apprentissage |
Résumé : |
Dossier de 2007 sur la dyslexie. La difficulté de faire la distinction entre illettrisme et dyslexie. Le point sur ces troubles du langage. Nécessité d'une évaluation pluridisciplinaire de l'enfant dyslexique, impliquant médecin, psychologue et orthophoniste. Reportage sur le centre de référence des troubles du langage et des apprentissages du CHU d'Amiens. Critères permettant de faire la distinction entre troubles de lecture et dyslexie ; détection et prise en charge de la dyslexie. Point sur le réseau Résodys. Les recherches sur les origines des troubles responsables des dyslexies. |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=51281 |
in JDI / Canopé > 2006/07-10 (06/2007) . - p.14-21,25-31
[article] Unis face à la dyslexie [texte imprimé] / Gisèle Méténier, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : Éditions Nathan, 2007 . - p.14-21,25-31. Bibliographie, webographie. Langues : Français ( fre) in JDI / Canopé > 2006/07-10 (06/2007) . - p.14-21,25-31
Mots-clés : |
dyslexie trouble de l'apprentissage |
Résumé : |
Dossier de 2007 sur la dyslexie. La difficulté de faire la distinction entre illettrisme et dyslexie. Le point sur ces troubles du langage. Nécessité d'une évaluation pluridisciplinaire de l'enfant dyslexique, impliquant médecin, psychologue et orthophoniste. Reportage sur le centre de référence des troubles du langage et des apprentissages du CHU d'Amiens. Critères permettant de faire la distinction entre troubles de lecture et dyslexie ; détection et prise en charge de la dyslexie. Point sur le réseau Résodys. Les recherches sur les origines des troubles responsables des dyslexies. |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=51281 |
|