[article]
Titre : |
Itinérance douce et tourisme |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Claudine Desvignes, Auteur |
Article en page(s) : |
147 p. |
Note générale : |
Toutes les revues Cahiers Espaces sont en libre accès sur les rayonnages à la cote 380.81 CAH. |
Catégories : |
C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Equipements et installations:Véhicule:Bicyclette ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Loisirs:Tourisme
|
Mots-clés : |
randonnée pédestre équipement touristique cyclisme |
Résumé : |
Pourquoi choisit-on de découvrir une région à pied, à vélo, à cheval… ? Est-ce pour être au plus près du territoire (de ses paysages, de sa faune, sa flore, de son patrimoine bâti…), pour la performance sportive, pour être au grand air, pour être seul au monde ou, au contraire, pour vivre une “aventure collective”, pour aller à la rencontre des autres (randonneurs, pèlerins, backpackers…) ou de la population locale ? Les raisons sont multiples et, somme toute, assez mal connues. Tout comme on connaît mal les touristes itinérants (leur nombre, leur origine géographique et sociale, leurs modes de consommation…). |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=57289 |
in Cahiers Espaces / SCD > 112 (avril 2012) . - 147 p.
[article] Itinérance douce et tourisme [texte imprimé] / Claudine Desvignes, Auteur . - 147 p. Toutes les revues Cahiers Espaces sont en libre accès sur les rayonnages à la cote 380.81 CAH. in Cahiers Espaces / SCD > 112 (avril 2012) . - 147 p.
Catégories : |
C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Equipements et installations:Véhicule:Bicyclette ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Loisirs:Tourisme
|
Mots-clés : |
randonnée pédestre équipement touristique cyclisme |
Résumé : |
Pourquoi choisit-on de découvrir une région à pied, à vélo, à cheval… ? Est-ce pour être au plus près du territoire (de ses paysages, de sa faune, sa flore, de son patrimoine bâti…), pour la performance sportive, pour être au grand air, pour être seul au monde ou, au contraire, pour vivre une “aventure collective”, pour aller à la rencontre des autres (randonneurs, pèlerins, backpackers…) ou de la population locale ? Les raisons sont multiples et, somme toute, assez mal connues. Tout comme on connaît mal les touristes itinérants (leur nombre, leur origine géographique et sociale, leurs modes de consommation…). |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=57289 |
|