[article]
Titre : |
Apprendre au XXIè siècle |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Patrice Bride, Auteur ; Nicole Priou, Auteur |
Année de publication : |
2012 |
Article en page(s) : |
123 p. |
Catégories : |
G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique Patterns of teacher behaviour that are recurrent, applicable to various subject matters, characteristic of more than one teacher and relevant to learning.
|
Mots-clés : |
théorie de l'apprentissage pédagogie : science |
Résumé : |
Apprendre, c’est maitriser des techniques, des modalités d’action. Apprendre, c’est s’appuyer sur des acquis, un patrimoine : à l’échelle individuelle, tout ce que je sais déjà ; à l’échelle collective, ce que les autres savent et peuvent m’apprendre. Apprendre, c’est se confronter à la nouveauté.Une nouvelle approche de problèmes aussi anciens que l’erreur dans les apprentissages, la coopération entre élèves, l’utilisation de nouveaux outils comme les technologies numériques. On ne cesse jamais d’apprendre. |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=59317 |
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 500 (11/2012) . - 123 p.
[article] Apprendre au XXIè siècle [texte imprimé] / Patrice Bride, Auteur ; Nicole Priou, Auteur . - 2012 . - 123 p. in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 500 (11/2012) . - 123 p.
Catégories : |
G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique Patterns of teacher behaviour that are recurrent, applicable to various subject matters, characteristic of more than one teacher and relevant to learning.
|
Mots-clés : |
théorie de l'apprentissage pédagogie : science |
Résumé : |
Apprendre, c’est maitriser des techniques, des modalités d’action. Apprendre, c’est s’appuyer sur des acquis, un patrimoine : à l’échelle individuelle, tout ce que je sais déjà ; à l’échelle collective, ce que les autres savent et peuvent m’apprendre. Apprendre, c’est se confronter à la nouveauté.Une nouvelle approche de problèmes aussi anciens que l’erreur dans les apprentissages, la coopération entre élèves, l’utilisation de nouveaux outils comme les technologies numériques. On ne cesse jamais d’apprendre. |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=59317 |
|