[article]
Titre : |
Utiliser la démarche expérimentale avec des élèves en difficulté |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Caillaud, Philippe, Auteur ; Philippe Garnier (1964-...), Auteur ; Puyalet, Jacqueline, Auteur |
Année de publication : |
2010 |
Article en page(s) : |
p. 191-205 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
élève en difficulté aide à l'élève Difficulté scolaire Elève handicapé Trouble de l'apprentissage Enseignement adapté apprentissage métacognition expérimentation |
Résumé : |
Les auteurs de cette contribution partent du principe que si la science elle-même tâtonne, subit des crises, s'interroge sur ses modes de fonctionnement, la pédagogie gagne à prendre pour objet la construction des connaissances, y compris lorsqu'elle s'intéresse aux élèves les plus en difficulté. |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=59487 |
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 50 (Juillet 2010) . - p. 191-205
|