Titre : |
Musculation avec et sans matériel : une démarche commune au collège et au lycée |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Grégory Levavasseur, Auteur ; Fabio Pozzo, Auteur |
Editeur : |
Paris Cedex 12 [France] : Éditions Revue EP.S / Éditions EP&S |
Année de publication : |
2010 |
Importance : |
160 p. |
Format : |
21 x 29.7 |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-86713-386-2 |
Prix : |
26 € |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Cet ouvrage présente une méthode originale permettant, en EPS, de structurer l'activité musculation avec et sans matériel, selon une démarche commune. Elle permettra aux enseignants d'EPS comme aux candidats au CAPEPS de mieux appréhender les enjeux de l'activité. Elle les aidera à conduire les élèves vers un véritable "savoir s'entraîner en musculation" : ces derniers seront alors capables de programmer, de vivre et de réguler un projet de développement individualisé établi dans le respect de leur intégrité physique. A chaque étape, des connaissances théoriques indispensables, des illustrations et des outils pédagogiques qui aideront les élèves à progresser.
" Richement illustré, explicatif sans être pour autant rébarbatif, très bien organisé et toujours très intelligemment synthétique, cet ouvrage offre à tous les collègues désireux de se former, de se perfectionner, voire de s'approprier et l'esprit et les techniques de renforcement musculaire scolaire, une base de données incontournable." (Michel Pradet) |
Note de contenu : |
4e de couv. : "Depuis quelques années, la musculation se développe dans le monde scolaire comme dans le monde associatif : le renforcement musculaire est pratiqué dès le collège et les salles de musculation se multiplient au lycée. Intégrées dans la CP5, les activités d'entretien de soi constituent une des priorités nationales de l'EPS. Des activités qui doivent être accompagnées tant dans leurs contenus que dans leur organisation.
Cet ouvrage propose une méthode originale permettant de structurer l'activité musculation avec et sans matériel, selon une démarche commune. Elle permettra aux enseignants d'EPS comme aux candidats au CAPEPS de mieux appréhender les enjeux de l'activité. Elle les aidera à conduire les élèves vers un véritable « s'avoir s'entraîner en musculation » : ces derniers seront capables de programmer, de vivre et de réguler un projet de développement individualisé établi dans le respect de leur intégrité physique. Fondant le contenu de leur ouvrage sur la pratique, les auteurs proposent, à chaque étape, des connaissances théoriques indispensables, des illustrations et de nombreux outils pédagogiques qui aideront les élèves à progresser." |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=62332 |
Musculation avec et sans matériel : une démarche commune au collège et au lycée [texte imprimé] / Grégory Levavasseur, Auteur ; Fabio Pozzo, Auteur . - Paris Cedex 12 (11 Avenue du Tremblay, 75571, France) : Éditions Revue EP.S / Éditions EP&S, 2010 . - 160 p. ; 21 x 29.7. ISBN : 978-2-86713-386-2 : 26 € Langues : Français ( fre)
Résumé : |
Cet ouvrage présente une méthode originale permettant, en EPS, de structurer l'activité musculation avec et sans matériel, selon une démarche commune. Elle permettra aux enseignants d'EPS comme aux candidats au CAPEPS de mieux appréhender les enjeux de l'activité. Elle les aidera à conduire les élèves vers un véritable "savoir s'entraîner en musculation" : ces derniers seront alors capables de programmer, de vivre et de réguler un projet de développement individualisé établi dans le respect de leur intégrité physique. A chaque étape, des connaissances théoriques indispensables, des illustrations et des outils pédagogiques qui aideront les élèves à progresser.
" Richement illustré, explicatif sans être pour autant rébarbatif, très bien organisé et toujours très intelligemment synthétique, cet ouvrage offre à tous les collègues désireux de se former, de se perfectionner, voire de s'approprier et l'esprit et les techniques de renforcement musculaire scolaire, une base de données incontournable." (Michel Pradet) |
Note de contenu : |
4e de couv. : "Depuis quelques années, la musculation se développe dans le monde scolaire comme dans le monde associatif : le renforcement musculaire est pratiqué dès le collège et les salles de musculation se multiplient au lycée. Intégrées dans la CP5, les activités d'entretien de soi constituent une des priorités nationales de l'EPS. Des activités qui doivent être accompagnées tant dans leurs contenus que dans leur organisation.
Cet ouvrage propose une méthode originale permettant de structurer l'activité musculation avec et sans matériel, selon une démarche commune. Elle permettra aux enseignants d'EPS comme aux candidats au CAPEPS de mieux appréhender les enjeux de l'activité. Elle les aidera à conduire les élèves vers un véritable « s'avoir s'entraîner en musculation » : ces derniers seront capables de programmer, de vivre et de réguler un projet de développement individualisé établi dans le respect de leur intégrité physique. Fondant le contenu de leur ouvrage sur la pratique, les auteurs proposent, à chaque étape, des connaissances théoriques indispensables, des illustrations et de nombreux outils pédagogiques qui aideront les élèves à progresser." |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=62332 |
|  |