[article]
Titre : |
Une visite scolaire particulière : la grotte |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Séverine DEROLEZ, Auteur ; Françoise KHANTINE-LANGLOIS, Auteur |
Année de publication : |
2013 |
Article en page(s) : |
pp. 32-39 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences de la terre:Géologie
|
Mots-clés : |
patrimoine géologique géologie/musée ou collection public scolaire parcours du visiteur visite visite en groupe outil pédagogique |
Résumé : |
Après avoir rappelé les différents textes référents dans le domaine du patrimoine géologique,l’auteur, prenant comme exemple le site de La Balme dans le Rhône, met en lumière les spécificités de la visite scolaire dans une grotte, espace muséal à part entière, en relevant les contraintes du parcours, les adaptations nécessaires et le développement d’outils pédagogiques particuliers. |
En ligne : |
http://www.ocim.fr/ |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=66849 |
in La Lettre de l'OCIM, LO : Musées, Patrimoine et Culture scientifiques et techniques > 148 (2013) . - pp. 32-39
|