[article]
Titre : |
Les défis de la scolarisation des élèves et étudiants avec autisme : Concilier les orientations des systèmes, les attentes des élèves avec autisme et de leurs parents et les approches scientifiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Ghislain Magerotte, Auteur |
Année de publication : |
2013 |
Article en page(s) : |
P. 89 - 99 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate. ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École
|
Mots-clés : |
Autisme parent d'élève |
Résumé : |
L'autisme a été reconnu en France comme grande cause nationale. Qu'en est-il de la scolarisation des enfants et adolescents avec autisme ? Après avoir souligné le caractère essentiel de la scolarisation inclusive de ces élèves, nous passerons en revue les trois grandes dimensions de ce défi, à savoir les systèmes d'accueil de ces enfants et adolescents, qu'ils soient scolaire, médico-social, et sanitaire/médical, ensuite les personnes avec autisme et leur famille confrontées à ce défi, et enfin les apports scientifiques. |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=68044 |
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 60 (4e trimestre 2012) . - P. 89 - 99
|