[article]
Titre : |
Recommandations de bonne pratiques et enjeux de la scolarisation d'un enfant autiste : un résultat en demi-teinte pour la HAS et l'ANEM |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Danièle Langloys, Auteur |
Année de publication : |
2013 |
Article en page(s) : |
P. 23 - 34 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
S SCIENCES ET TECHNIQUES:Pathologie:Pathologie:Maladie
|
Mots-clés : |
Autisme handicap scolarisation |
Résumé : |
Une responsable du monde associatif, impliquée directement dans l'élaboration des recommandations de bonnes pratiques pour l'autisme en tant que représentante des usagers, nous livre ses réflexions et analyses dans l'après-coup. Laissant de côté la langue de bois, elle nous donne son point de vue sans complaisance et fait un état des lieux de la situation actuelle avec ses avancées, mais aussi ses difficultés. En annexe, quatre cas sont présentés, à titre d'exemples, pour illustrer concrètement les difficultés auxquelles des familles d'enfants autistes sont aujourd'hui confrontées, sept ans après la promulgation de la loi de 2005. |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=68081 |
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 60 (4e trimestre 2012) . - P. 23 - 34
[article] Recommandations de bonne pratiques et enjeux de la scolarisation d'un enfant autiste : un résultat en demi-teinte pour la HAS et l'ANEM [texte imprimé] / Danièle Langloys, Auteur . - 2013 . - P. 23 - 34. Langues : Français ( fre) in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 60 (4e trimestre 2012) . - P. 23 - 34
Catégories : |
S SCIENCES ET TECHNIQUES:Pathologie:Pathologie:Maladie
|
Mots-clés : |
Autisme handicap scolarisation |
Résumé : |
Une responsable du monde associatif, impliquée directement dans l'élaboration des recommandations de bonnes pratiques pour l'autisme en tant que représentante des usagers, nous livre ses réflexions et analyses dans l'après-coup. Laissant de côté la langue de bois, elle nous donne son point de vue sans complaisance et fait un état des lieux de la situation actuelle avec ses avancées, mais aussi ses difficultés. En annexe, quatre cas sont présentés, à titre d'exemples, pour illustrer concrètement les difficultés auxquelles des familles d'enfants autistes sont aujourd'hui confrontées, sept ans après la promulgation de la loi de 2005. |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=68081 |
|