Cours sur le jeu 13 OCTOBRE 2020 : Voici le cours sur le Jeu que je fais auprès des Professeurs des Écoles stagiaires nommés en alternance dans une école maternelle (mention 1 des masters MEEF). Vous y trouverez les auteurs dont les recherches ont contribURL |
LES ENJEUX DU JEU POUR APPRENDRE Catégories : Architecture, Focus, N°4, Nadja Monnet, Patrice Laisney, Territoires, Urbanisme, Ville / Par Patrice Laisney et Nadja Monnet, Coordinateurs du numéro AUTEURS Patrice Laisney, UR 4671 ADEF – Inspé d’Aix MarseilURL |
Nicole de Grandmont, Le jeu pédagogique, 2007. En ligne : À QUEL MOMENT DOIT-ON UTILISER LE JEU PÉDAGOGIQUE? Le jeu pédagogique est un jeu très hermétique il ne possède que des consignes fermées. C’est-à-dire qu’il ne répond que par la réelle compétence dURL |
PÉDAGOGIE ET PHILOSOPHIE DU JEU QUATRE LIVRES SUR LA PÉDAGOGIE DU JEU...UN WEB POUR MIEUX RENDRE L’ESPRIT DE LA PÉDAGOGIE DU JEU...ONT MENÉ AU FIL DES ANS À UNE BANQUE DE QUESTIONS VENUE D’INTERNAUTES. RÉSULTAT, NOUS VOILÀ AVEC CE BLOGGUE QUI SE VEUT UN LURL |
Pour de Grandmont, le jeu est un moyen pédagogique à part entière, permettant d’enclencher la motivation nécessaire à l’apprentissage. Elle dégage le jeu : ludique (libre, source de plaisir, sans apprentissage, nécessaire au développement de l’enfant), édURL |
© Sophie Briquet-Duhazé Mise à jour : janvier 2018 BIBLIOGRAPHIE Le jeu - Bréauté M., Rayna S. (eds.) (1995). Jouer et connaître chez les tout-petits. Paris : INRP. - Brougère G. (2007). Les jeux du formel et de l’informel, Revue française de pédagogie,16URL |