Titre : |
Le public des musées : analyse socio-économique de la demande muséale |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
René Teboul (1948-...), Auteur ; Luc Champarnaud, Auteur |
Editeur : |
Paris : Éditions L'Harmattan |
Année de publication : |
1999 |
Importance : |
134 p. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7384-7417-9 |
Note générale : |
Autre tirage : 2003 |
Catégories : |
S SCIENCES ET TECHNIQUES
|
Mots-clés : |
MUSEE PUBLIC CULTURE Musées Publics France 1970-... Pays et peuples / Voyages et tourisme / Pratiques sociales et culturelles Loisirs et arts du spectacle |
Index. décimale : |
S-82 Muséologie
|
Résumé : |
 travers une méthodologie pluridisciplinaire, les auteurs tentent d'explorer les déterminants socio-économiques d'une consommation qui conserve de moins en moins l'apparence d'une simple consommation culturelle. Des chapitres sur l'évolution de la demande et de l'offre muséale, sur la structure de l'offre muséale, sur la tarification... |
Note de contenu : |
Bibliogr. p. 131-132. Notes bibliogr. 4e de couv. : "Dans les années récentes, le système des loisirs a éclaté, tandis que les consommations culturelles changeaient de sens et de motivation. Le public des musées est devenu, au fil des ans, de plus en plus important, au fur et à mesure que l'offre muséale se diversifiait. L'ouvrage de René Teboul et Luc Champarnaud montre, à partir d'analyses de terrain, comment l'offre et la demande muséales se rencontrent plus ou moins facilement. A travers une méthodologie pluridisciplinaire, ils tentent d'explorer les déterminants socio-économiques d'une consommation qui conserve de moins en moins souvent l'apparence d'une simple consommation culturelle. Les variables monétaire et temporelle sont resituées vis-à-vis de l'image des musées que les publics projettent." |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=7620 |
Le public des musées : analyse socio-économique de la demande muséale [texte imprimé] / René Teboul (1948-...), Auteur ; Luc Champarnaud, Auteur . - Paris : Éditions L'Harmattan, 1999 . - 134 p. ; 22 cm. ISBN : 978-2-7384-7417-9 Autre tirage : 2003
Catégories : |
S SCIENCES ET TECHNIQUES
|
Mots-clés : |
MUSEE PUBLIC CULTURE Musées Publics France 1970-... Pays et peuples / Voyages et tourisme / Pratiques sociales et culturelles Loisirs et arts du spectacle |
Index. décimale : |
S-82 Muséologie
|
Résumé : |
 travers une méthodologie pluridisciplinaire, les auteurs tentent d'explorer les déterminants socio-économiques d'une consommation qui conserve de moins en moins l'apparence d'une simple consommation culturelle. Des chapitres sur l'évolution de la demande et de l'offre muséale, sur la structure de l'offre muséale, sur la tarification... |
Note de contenu : |
Bibliogr. p. 131-132. Notes bibliogr. 4e de couv. : "Dans les années récentes, le système des loisirs a éclaté, tandis que les consommations culturelles changeaient de sens et de motivation. Le public des musées est devenu, au fil des ans, de plus en plus important, au fur et à mesure que l'offre muséale se diversifiait. L'ouvrage de René Teboul et Luc Champarnaud montre, à partir d'analyses de terrain, comment l'offre et la demande muséales se rencontrent plus ou moins facilement. A travers une méthodologie pluridisciplinaire, ils tentent d'explorer les déterminants socio-économiques d'une consommation qui conserve de moins en moins souvent l'apparence d'une simple consommation culturelle. Les variables monétaire et temporelle sont resituées vis-à-vis de l'image des musées que les publics projettent." |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=7620 |
|  |