[article]
Titre : |
Quelle éducation prioritaire? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
François-Régis Guillaume, Auteur ; Françoise Lorcerie (1946-...) , Auteur ; Philippe Pradel, Auteur |
Année de publication : |
septembre 2012 |
Article en page(s) : |
p. 11-57 |
Catégories : |
G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Éducation Process by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.
|
Mots-clés : |
aide à l'intégration scolaire égalité de chances système éducatif |
Résumé : |
Où va l’éducation prioritaire, après les dispositifs « Ambition réussite », puis « Éclair » ? Quelles évolutions des pratiques professionnelles, dans la classe, dans l’établissement, dans le réseau ? De ces établissements trop souvent lieux de relégation sociale et scolaire, peut-on faire des laboratoires pédagogiques pour une véritable école commune ? |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=77275 |
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 499 (septembre 2012) . - p. 11-57
|