[article]
Titre : |
Pour enseigner, il faut savoir écouter |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
André Giordan (1946-...) , Personne interviewée ; Agathe Rosier, Intervieweur |
Editeur : |
"Le Monde" Editions |
Année de publication : |
04/2007 |
Article en page(s) : |
p.26.27 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique Patterns of teacher behaviour that are recurrent, applicable to various subject matters, characteristic of more than one teacher and relevant to learning.
|
Mots-clés : |
théorie de l'apprentissage pédagogie : science 2000- |
Résumé : |
Entretien, en 2007, avec André Giordan, directeur du laboratoire de didactique et d’épistémologie des sciences de l’université de Genève, sur les préalables à mener pour aider l’élève dans ses méthodes d’apprentissage : les écarts entre vie des adolescents et rythmes ou contenus d’apprentissage ; les problèmes posés par l’organisation traditionnelle de la classe ; la nécessité nouvelle de prendre en compte l’élève dans sa dimension personnelle : écoute, estime de soi, désirs... |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=91016 |
in Le Monde de l'Education [archivé] > 357 (04/2007) . - p.26.27
|