[article] Tice : vers une évaluation équitable [texte imprimé] / Bernard Quesnel, Auteur . - Paris Cedex 12 (11 Avenue du Tremblay, 75571, France) : Éditions Revue EP.S / Éditions EP&S, 09/2013 . - p.86-87. Schéma. Langues : Français ( fre) in ep&s > 358 (09/2013) . - p.86-87
Mots-clés : |
saut : athlétisme évaluation des apprenants interdisciplinarité en éducation |
Résumé : |
Proposition de prise en compte des différences corporelles individuelles (taille, poids et IME, indice de masse corporelle) pour relativiser les barèmes standardisés et améliorer l'appréciation du degré d'acquisition d'une compétence : démarche pédagogique (projet pluridisciplinaire impliquant l'EPS, l'enseignement des sciences et l'utilisation du tableur), application avec l'épreuve du pentabond, apport des TICE, prolongements possibles. Encadrés : propositions pour les barèmes et les critères d'évaluation ; exemple de tableur (pentabond, filles). |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=96974 |
|