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PUV, Presses universitaires de Vincennes
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2, rue de la Liberté
93526 Saint-Denis (Seine Saint-Denis)
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La banlieue en fête : de la marginalité urbaine à l'identité culturelle : [textes du colloque "Culture et banlieue", Paris, 21 novembre 1986] / Noëlle Gérôme
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9729 J-01 GER Livres Centre de Documentation Carrières Sociales Art / Culture Disponible Documents numériques
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Déconfinement. Quel est le principe des « zones d’urgence de la fête » en projet partout en France ? Sous l’impulsion du Technopol-Techno Parade et du parc culturel de La Villette, basés à Paris, des zones d’urgence temporaire artistique vont être crééesURLBiens symboliques / Symbolic Goods : revue de sciences sociales sur les arts, la culture et les idées / Wenceslas Lize
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[périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique
Titre : Biens symboliques / Symbolic Goods : revue de sciences sociales sur les arts, la culture et les idées Type de document : document électronique Auteurs : Wenceslas Lize, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Séverine Sofio, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Saint-Denis (Seine Saint-Denis) : PUV, Presses universitaires de Vincennes Année de publication : 2017-... Note générale : Comité scientifique :
Françoise Benhamou, José Virgilio Borges Pereira, Anna Boschetti, Philippe Bouquillion, Christophe Charle, Roger Chartier, Philippe Coulangeon, Robert Darnton, Eric Darras, Timothy J.Dowd, Vincent Dubois, Marion Fourcade, Jean-Louis Fabiani, Anthony Glinoer, Johan Heilbron, Laurent Jeanpierre, Béatrice Joyeux-Prunel, Joseph Jurt, Giselinde Kuipers, Bernard Lahire, Michele Lamont, Ségolène Le Men, Tristan Mattelart, Frédérique Matonti, Gérard Mauger, Pierre-Michel Menger, Jose Luis Moreno Pestaña, Dominique Pasquier, Louis Pinto, Bernard Pudal, Hyacinthe Ravet, Violaine Roussel, Marco Santoro, Gisèle Sapiro, Hervé Serry, Elizabeth Silva, Anne Simonin, Quentin Skinner, Marie-Eve Therenty, Olav Velthuis, Alain VialaLangues : Français (fre) Mots-clés : perspective interdisciplinaire biens symboliques arts culture idées Résumé : Biens symboliques / Symbolic Goods est une revue numérique, semestrielle, bilingue et en accès ouvert de sciences sociales consacrée aux arts, à la culture et aux idées. Cette revue numérique est entièrement en accès libre et tous les articles de dossier sont en version bilingue, français et en anglais. Le dossier du numéro 1 est consacré aux « artistes ordinaires ». Vous pouvez consulter et télécharger les articles en PDF bilingue sur le site de la revue, en hyperlien Note de contenu : Comité de rédaction : Celia Bense Ferreira Alves, Frédéric Chateigner, Claire Ducournau, Isabelle Gouarné, Mathieu Hauchecorne, Sophie Noël, Marc Perrenoud, Aurélie Pinto, Cécile Rabot, Jérémy Sinigaglia
Comité scientifique :
Françoise Benhamou, José Virgilio Borges Pereira, Anna Boschetti, Philippe Bouquillion, Christophe Charle, Roger Chartier, Philippe Coulangeon, Robert Darnton, Eric Darras, Timothy J.Dowd, Vincent Dubois, Marion Fourcade, Jean-Louis Fabiani, Anthony Glinoer, Johan Heilbron, Laurent Jeanpierre, Béatrice Joyeux-Prunel, Joseph Jurt, Giselinde Kuipers, Bernard Lahire, Michele Lamont, Ségolène Le Men, Tristan Mattelart, Frédérique Matonti, Gérard Mauger, Pierre-Michel Menger, Jose Luis Moreno Pestaña, Dominique Pasquier, Louis Pinto, Bernard Pudal, Hyacinthe Ravet, Violaine Roussel, Marco Santoro, Gisèle Sapiro, Hervé Serry, Elizabeth Silva, Anne Simonin, Quentin Skinner, Marie-Eve Therenty, Olav Velthuis, Alain Viala
Soutiens et partenaires institutionnels :
Université Paris Lumières, le CRESPPA (UMR 7217, Paris), le Labex ICCA, le CESSP (UMR 8209, Paris), SAGE (UMR 7363, Strasbourg), l'Institut des sciences sociales de l'Université de Lausanne, CITERES (UMR 7324, Tours), le GRESCO (EA 3815, Poitiers), le RIRRA21 (EA 4209, Montpellier)En ligne : http://biens-symboliques.net Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=195010 [périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique Biens symboliques / Symbolic Goods : revue de sciences sociales sur les arts, la culture et les idées [document électronique] / Wenceslas Lize, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Séverine Sofio, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Saint-Denis (Seine Saint-Denis) (2, rue de la Liberté, 93526) : PUV, Presses universitaires de Vincennes, 2017-...
Comité scientifique :
Françoise Benhamou, José Virgilio Borges Pereira, Anna Boschetti, Philippe Bouquillion, Christophe Charle, Roger Chartier, Philippe Coulangeon, Robert Darnton, Eric Darras, Timothy J.Dowd, Vincent Dubois, Marion Fourcade, Jean-Louis Fabiani, Anthony Glinoer, Johan Heilbron, Laurent Jeanpierre, Béatrice Joyeux-Prunel, Joseph Jurt, Giselinde Kuipers, Bernard Lahire, Michele Lamont, Ségolène Le Men, Tristan Mattelart, Frédérique Matonti, Gérard Mauger, Pierre-Michel Menger, Jose Luis Moreno Pestaña, Dominique Pasquier, Louis Pinto, Bernard Pudal, Hyacinthe Ravet, Violaine Roussel, Marco Santoro, Gisèle Sapiro, Hervé Serry, Elizabeth Silva, Anne Simonin, Quentin Skinner, Marie-Eve Therenty, Olav Velthuis, Alain Viala
Langues : Français (fre)
Mots-clés : perspective interdisciplinaire biens symboliques arts culture idées Résumé : Biens symboliques / Symbolic Goods est une revue numérique, semestrielle, bilingue et en accès ouvert de sciences sociales consacrée aux arts, à la culture et aux idées. Cette revue numérique est entièrement en accès libre et tous les articles de dossier sont en version bilingue, français et en anglais. Le dossier du numéro 1 est consacré aux « artistes ordinaires ». Vous pouvez consulter et télécharger les articles en PDF bilingue sur le site de la revue, en hyperlien Note de contenu : Comité de rédaction : Celia Bense Ferreira Alves, Frédéric Chateigner, Claire Ducournau, Isabelle Gouarné, Mathieu Hauchecorne, Sophie Noël, Marc Perrenoud, Aurélie Pinto, Cécile Rabot, Jérémy Sinigaglia
Comité scientifique :
Françoise Benhamou, José Virgilio Borges Pereira, Anna Boschetti, Philippe Bouquillion, Christophe Charle, Roger Chartier, Philippe Coulangeon, Robert Darnton, Eric Darras, Timothy J.Dowd, Vincent Dubois, Marion Fourcade, Jean-Louis Fabiani, Anthony Glinoer, Johan Heilbron, Laurent Jeanpierre, Béatrice Joyeux-Prunel, Joseph Jurt, Giselinde Kuipers, Bernard Lahire, Michele Lamont, Ségolène Le Men, Tristan Mattelart, Frédérique Matonti, Gérard Mauger, Pierre-Michel Menger, Jose Luis Moreno Pestaña, Dominique Pasquier, Louis Pinto, Bernard Pudal, Hyacinthe Ravet, Violaine Roussel, Marco Santoro, Gisèle Sapiro, Hervé Serry, Elizabeth Silva, Anne Simonin, Quentin Skinner, Marie-Eve Therenty, Olav Velthuis, Alain Viala
Soutiens et partenaires institutionnels :
Université Paris Lumières, le CRESPPA (UMR 7217, Paris), le Labex ICCA, le CESSP (UMR 8209, Paris), SAGE (UMR 7363, Strasbourg), l'Institut des sciences sociales de l'Université de Lausanne, CITERES (UMR 7324, Tours), le GRESCO (EA 3815, Poitiers), le RIRRA21 (EA 4209, Montpellier)En ligne : http://biens-symboliques.net Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=195010 Documents numériques
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Carnet de recherches Hypothèses en ligne : Le carnet de la revue numérique, semestrielle, bilingue et en accès ouvert Biens symboliques / Symbolic Goods est destiné à accompagner la publication de chaque numéro, en proposant, tout au long de l’année, desURL![]()
Présentation de la revue lors de la journée de lancement organisée à l’Hôtel de Ville de Paris le 10 novembre 2017 : Marie-Christine Lemardeley (Maire-adjointe pour l’enseignement supérieur, la recherche et la vie étudiante, Ville de Paris). Mot d’accueilURL
Titre : La différenciation sociale des enfants : enquêter "sur" et "dans" les familles Titre original : La différenciation sociale des enfants : enquêter sur et dans les familles Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverine Depoilly, Directeur de la recherche ; Séverine Kakpo, Directeur de la recherche ; Équipe ESCOL (Saint-Denis, Seine-Saint-Denis), Collectivité éditrice ; Gaële Henri-Panabière (1972-...) , Collaborateur
Mention d'édition : Disponible sur Cairn.info, en hyperlien Editeur : Saint-Denis (Seine Saint-Denis) : PUV, Presses universitaires de Vincennes Année de publication : 2019 Collection : Culture et société (Saint-Denis), ISSN 0993-6416 Importance : 398 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 x 14 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-37924-037-9 Prix : 21 € Note générale : Comment se construisent les dispositions sociales des enfants ? L'ouvrage apporte des éléments de réponse en centrant l’attention sur les familles et sur les processus par lesquels se construit la différenciation sociale de l’enfance.
Alors même qu’elles sont considérées comme centrales pour comprendre les trajectoires scolaires des enfants et les mécanismes de production des inégalités scolaires et sociales, les formes et les modalités concrètes de la socialisation familiale ont le plus souvent été postulées ou déduites soit de la position et des pratiques sociales des parents, soit de la situation et des habitudes scolaires des enfants. Cet ouvrage entend contribuer à ouvrir la « boîte noire » que constitue la famille, en portant la focale sur les processus concrets de construction familiale des dispositions sociales enfantines.Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION Mots-clés : vie pratique société types de famille SHS Famille Socialisation Sociologie Différenciation sociale Dispositions enfantines Enfance enfant Index. décimale : G-40 Problèmes liés à l'enseignement et à l'éducation - Harcèlement Résumé : Ces études sur la différenciation sociale des enfants se concentrent sur l'analyse des familles et des processus concrets de construction familiale des dispositions sociales enfantines. 4e de couv. : "Les formes et les modalités concrètes de la socialisation familiale alors même qu'elles sont considérées comme centrales pour comprendre les mécanismes de reproduction des inégalités scolaires et sociales - ont longtemps été postulées ou déduites plutôt qu'étudiées. Cet ouvrage entend contribuer à ouvrir la « boîte noire » que constitue encore en grande partie la famille, en portant la focale sur les processus concrets de construction familiale des dispositions sociales enfantines. Il réunit les contributions de chercheurs venus d'horizons divers, qui se proposent de mettre à l'épreuve de la discussion leurs approches et leurs manières de questionner et d'investir empiriquement la question de la construction de la différenciation sociale de l'enfance." Note de contenu : Introduction
Débats
Régine Sirota
Positions et dispositions de la sociologie de l’enfance
Bertrand Geay
Apprendre à percevoir, à penser, à parler et à agir
Jean-Yves Rochex
La genèse des dispositions, entre socialisation et développement ?
Méthodes
Muriel Darmon
Analyser empiriquement un inobservable : comment « attrape-t-on » une disposition ?
Stéphane Bonnéry
Des méthodes « expérimentales » au service d’une démarche sociologique pour étudier la socialisation ?
Séverine Kakpo
Observer le quotidien des enfants d’enseignants. Retour sur une expérience de terrain
Martine Court
Pourquoi interviewer des enfants dans une enquête sur la socialisation primaire ?
Gaële Henri-Panabière
Enquêter « sur » et « dans » les familles : retour sur une recherche par questionnaires et entretiens
Enquêtes
Christophe Joigneaux
Quelles prédispositions à la réussite scolaire ? Ce que peuvent révéler les premières socialisations familiales et scolaires à l’écrit
Fabienne Montmasson-Michel
La dépréciation scolaire du scolaire : l’exemple de familles populaires face à l’écrit
Elsa Zotian
Des jeunes enfants « socialisés » par leurs aînés
Simon Kechichian
« J’aime pas ce jeu là… Je veux m’amuser moi ! »
Séverine Depoilly et Séverine Kakpo
Conclusion
Bibliogr. p. [365]-390. Notes bibliogr.
Présentation des auteurs : Stéphane Bonnery, Martine Court, Muriel Darmon, Bertrand Geay, Gaële Henri-Panabière, Christophe Joigneaux, Séverine Kakpo, Simon Kechichian, Fabienne Montmasson-Michel, Jean-Yves Rochex, Régine Sirota, Elsa Zotian
En ligne : http://proxy.scd.univ-tours.fr/login?url=https://www.cairn.info/la-differenciati [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=228880 La différenciation sociale des enfants : enquêter "sur" et "dans" les familles = La différenciation sociale des enfants : enquêter sur et dans les familles [texte imprimé] / Séverine Depoilly, Directeur de la recherche ; Séverine Kakpo, Directeur de la recherche ; Équipe ESCOL (Saint-Denis, Seine-Saint-Denis), Collectivité éditrice ; Gaële Henri-Panabière (1972-...), Collaborateur . - Disponible sur Cairn.info, en hyperlien . - Saint-Denis (Seine Saint-Denis) (2, rue de la Liberté, 93526) : PUV, Presses universitaires de Vincennes, 2019 . - 398 p. : couv. ill. en coul. ; 22 x 14 cm. - (Culture et société (Saint-Denis), ISSN 0993-6416) .
ISBN : 978-2-37924-037-9 : 21 €
Comment se construisent les dispositions sociales des enfants ? L'ouvrage apporte des éléments de réponse en centrant l’attention sur les familles et sur les processus par lesquels se construit la différenciation sociale de l’enfance.
Alors même qu’elles sont considérées comme centrales pour comprendre les trajectoires scolaires des enfants et les mécanismes de production des inégalités scolaires et sociales, les formes et les modalités concrètes de la socialisation familiale ont le plus souvent été postulées ou déduites soit de la position et des pratiques sociales des parents, soit de la situation et des habitudes scolaires des enfants. Cet ouvrage entend contribuer à ouvrir la « boîte noire » que constitue la famille, en portant la focale sur les processus concrets de construction familiale des dispositions sociales enfantines.
Langues : Français (fre)
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION Mots-clés : vie pratique société types de famille SHS Famille Socialisation Sociologie Différenciation sociale Dispositions enfantines Enfance enfant Index. décimale : G-40 Problèmes liés à l'enseignement et à l'éducation - Harcèlement Résumé : Ces études sur la différenciation sociale des enfants se concentrent sur l'analyse des familles et des processus concrets de construction familiale des dispositions sociales enfantines. 4e de couv. : "Les formes et les modalités concrètes de la socialisation familiale alors même qu'elles sont considérées comme centrales pour comprendre les mécanismes de reproduction des inégalités scolaires et sociales - ont longtemps été postulées ou déduites plutôt qu'étudiées. Cet ouvrage entend contribuer à ouvrir la « boîte noire » que constitue encore en grande partie la famille, en portant la focale sur les processus concrets de construction familiale des dispositions sociales enfantines. Il réunit les contributions de chercheurs venus d'horizons divers, qui se proposent de mettre à l'épreuve de la discussion leurs approches et leurs manières de questionner et d'investir empiriquement la question de la construction de la différenciation sociale de l'enfance." Note de contenu : Introduction
Débats
Régine Sirota
Positions et dispositions de la sociologie de l’enfance
Bertrand Geay
Apprendre à percevoir, à penser, à parler et à agir
Jean-Yves Rochex
La genèse des dispositions, entre socialisation et développement ?
Méthodes
Muriel Darmon
Analyser empiriquement un inobservable : comment « attrape-t-on » une disposition ?
Stéphane Bonnéry
Des méthodes « expérimentales » au service d’une démarche sociologique pour étudier la socialisation ?
Séverine Kakpo
Observer le quotidien des enfants d’enseignants. Retour sur une expérience de terrain
Martine Court
Pourquoi interviewer des enfants dans une enquête sur la socialisation primaire ?
Gaële Henri-Panabière
Enquêter « sur » et « dans » les familles : retour sur une recherche par questionnaires et entretiens
Enquêtes
Christophe Joigneaux
Quelles prédispositions à la réussite scolaire ? Ce que peuvent révéler les premières socialisations familiales et scolaires à l’écrit
Fabienne Montmasson-Michel
La dépréciation scolaire du scolaire : l’exemple de familles populaires face à l’écrit
Elsa Zotian
Des jeunes enfants « socialisés » par leurs aînés
Simon Kechichian
« J’aime pas ce jeu là… Je veux m’amuser moi ! »
Séverine Depoilly et Séverine Kakpo
Conclusion
Bibliogr. p. [365]-390. Notes bibliogr.
Présentation des auteurs : Stéphane Bonnery, Martine Court, Muriel Darmon, Bertrand Geay, Gaële Henri-Panabière, Christophe Joigneaux, Séverine Kakpo, Simon Kechichian, Fabienne Montmasson-Michel, Jean-Yves Rochex, Régine Sirota, Elsa Zotian
En ligne : http://proxy.scd.univ-tours.fr/login?url=https://www.cairn.info/la-differenciati [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=228880 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 05743 F-30 DEP Livre Centre de Documentation Carrières Sociales Sociologie de la Jeunesse Sorti jusqu'au 16/01/2023 Documents numériques
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Henri-Panabière Gaële, « Enquêter « sur » et « dans » les familles : retour sur une recherche par questionnaires et entretiens », dans : Séverine Depoilly éd., La différenciation sociale des enfants. Enquêter sur et dans les familles. Saint-Denis, PressesURL![]()
Le choix d'un sport pour ses enfants n'est pas anodin et participe à la reproduction des classes sociales. Seghir Lazri travaille sur le thème de la vulnérabilité sociale des athlètes. Dans cette chronique, il passe quelques clichés du sport au crible desURLLes enfants de Don Quichotte : sociologie d'une improbable mobilisation nationale / SUDOC et Cairn / Patrick Bruneteaux
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Titre : Les enfants de Don Quichotte : sociologie d'une improbable mobilisation nationale / SUDOC et Cairn Type de document : document électronique Auteurs : Patrick Bruneteaux (1964-...) , Auteur ; Aurélien Caillaux (19..-....), Auteur ; Lucas Graeff (1979-...), Auteur ; Olivier Louail, Collaborateur
Editeur : Saint-Denis (Seine Saint-Denis) : PUV, Presses universitaires de Vincennes Année de publication : 2013 Collection : Culture et société (Saint-Denis), ISSN 0993-6416 Importance : 222 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84292-369-3 Prix : 21 € Langues : Français (fre) Mots-clés : Les enfants de Don Quichotte
Droit au logement (Île-de-France)
Sans-abri -- Protection, assistance, etc. -- Participation des citoyens -- France -- 1990-2020
Exclusion sociale -- Lutte contre -- Participation des citoyens -- France -- 1990-2020Résumé : Le mouvement des Enfants de Don Quichotte a eu un retentissement national. Qui a oublié les tentes de SDF le long du canal Saint Martin ? À ce jour, aucune enquête sociologique n'avait encore rendu compte de cet événement majeur de la lutte des sans-abri. C'est maintenant chose faite avec le recueil à chaud des témoignages des campeurs et des militants, et de portraits des principaux leaders, à commencer par la famille Legrand dont le fils Augustin a été comparé à l'abbé Pierre. L'ensemble des phases de cette action collective est disséquée en fonction d'une multiplicité de points de vue qui surprendra le lecteur tant les images véhiculées par les médias ou les riverains enthousiastes se trouvent en décalage avec les jeux de pouvoir, logiques d'associations dont les accents rebelles scéniques auront pourtant si bien cadré avec une mémoire collective projetée sur les acteurs du canal Note de contenu : Bibliogr. p. [209]-217. Notes bibliogr. En ligne : https://proxy.scd.univ-tours.fr/login?url=https://www.cairn.info/les-enfants-de- [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=285905 Les enfants de Don Quichotte : sociologie d'une improbable mobilisation nationale / SUDOC et Cairn [document électronique] / Patrick Bruneteaux (1964-...), Auteur ; Aurélien Caillaux (19..-....), Auteur ; Lucas Graeff (1979-...), Auteur ; Olivier Louail, Collaborateur . - Saint-Denis (Seine Saint-Denis) (2, rue de la Liberté, 93526) : PUV, Presses universitaires de Vincennes, 2013 . - 222 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Culture et société (Saint-Denis), ISSN 0993-6416) .
ISBN : 978-2-84292-369-3 : 21 €
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Les enfants de Don Quichotte
Droit au logement (Île-de-France)
Sans-abri -- Protection, assistance, etc. -- Participation des citoyens -- France -- 1990-2020
Exclusion sociale -- Lutte contre -- Participation des citoyens -- France -- 1990-2020Résumé : Le mouvement des Enfants de Don Quichotte a eu un retentissement national. Qui a oublié les tentes de SDF le long du canal Saint Martin ? À ce jour, aucune enquête sociologique n'avait encore rendu compte de cet événement majeur de la lutte des sans-abri. C'est maintenant chose faite avec le recueil à chaud des témoignages des campeurs et des militants, et de portraits des principaux leaders, à commencer par la famille Legrand dont le fils Augustin a été comparé à l'abbé Pierre. L'ensemble des phases de cette action collective est disséquée en fonction d'une multiplicité de points de vue qui surprendra le lecteur tant les images véhiculées par les médias ou les riverains enthousiastes se trouvent en décalage avec les jeux de pouvoir, logiques d'associations dont les accents rebelles scéniques auront pourtant si bien cadré avec une mémoire collective projetée sur les acteurs du canal Note de contenu : Bibliogr. p. [209]-217. Notes bibliogr. En ligne : https://proxy.scd.univ-tours.fr/login?url=https://www.cairn.info/les-enfants-de- [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=285905 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Esthétiques du peuple / CENTRE NATIONAL DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE;GROUPE D'ETUDES SUR LES REPRESENTATIONS DU SOCIAL
Titre : Esthétiques du peuple Type de document : texte imprimé Auteurs : CENTRE NATIONAL DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE;GROUPE D'ETUDES SUR LES REPRESENTATIONS DU SOCIAL, Collectivité éditrice Editeur : Paris : Éditions La Découverte Année de publication : 1985 Autre Editeur : Saint-Denis (Seine Saint-Denis) : PUV, Presses universitaires de Vincennes Collection : Cahiers libres, ISSN 0526-8370 num. 396 Importance : 270 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7071-1503-4 Prix : 12,50 € Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays Mots-clés : EDUCATION POPULAIRE XIXE XXE DESSIN MUSIQUE THEATRE CLASSE POPULAIRE CULTURE POPULAIRE PRATIQUE CULTURELLE HISTOIRE CULTURE Arts / Philosophie et théorie, esthétique Philosophie et théorie des arts Esthétique Index. décimale : A-20 Histoire des mentalités (subdiv. par siècles) Résumé : L'idéal esthétique en Europe à l'âge des révolutions et d'une idée neuve du bonheur, puis par la suite traduction de cet idéal en objectifs plus concrets mais souvent contradictoires. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=307 Esthétiques du peuple [texte imprimé] / CENTRE NATIONAL DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE;GROUPE D'ETUDES SUR LES REPRESENTATIONS DU SOCIAL, Collectivité éditrice . - Paris : Éditions La Découverte : Saint-Denis (Seine Saint-Denis) (2, rue de la Liberté, 93526) : PUV, Presses universitaires de Vincennes, 1985 . - 270 p. ; 22 cm. - (Cahiers libres, ISSN 0526-8370; 396) .
ISBN : 978-2-7071-1503-4 : 12,50 €
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays Mots-clés : EDUCATION POPULAIRE XIXE XXE DESSIN MUSIQUE THEATRE CLASSE POPULAIRE CULTURE POPULAIRE PRATIQUE CULTURELLE HISTOIRE CULTURE Arts / Philosophie et théorie, esthétique Philosophie et théorie des arts Esthétique Index. décimale : A-20 Histoire des mentalités (subdiv. par siècles) Résumé : L'idéal esthétique en Europe à l'âge des révolutions et d'une idée neuve du bonheur, puis par la suite traduction de cet idéal en objectifs plus concrets mais souvent contradictoires. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=307 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 336 A-20 "19/20"CEN Livres Centre de Documentation Carrières Sociales Histoire des mentalités Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPlantes, mets et mots / CENTRE NATIONAL DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE;CENTRE NATIONAL DES LETTRES;HAUDRICOURT André-Georges
PermalinkPermalinkReconnaissance et validation des acquis : le portefeuille de compétences. / Jacques Aubret in Pratiques de formation - Analyses / BU de Lettres, n° spécial (mars 1989)
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