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Éditions des Archives contemporaines, EAC
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Titre : Actualité des trans studies / SUDOC Type de document : document électronique Auteurs : Arnaud Alessandrin (1984-...) , Directeur de publication, rédacteur en chef
Editeur : Paris : Éditions des Archives contemporaines, EAC Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (V-116 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8130-0323-2 Prix : 26 € Langues : Français (fre) Mots-clés : Transgenres -- Santé -- 1990-....
Transidentité -- 1990-....
Transsexualisme -- 1990-....
Adolescents transgenres
Enfants transgenres
Exclusion sociale
Transidentité et art
Histoires de vie en sociologieRésumé : Les années qui viennent de s’écouler ont vu le sujet des transidentités progressivement s’installer dans les espaces culturels, politiques et universitaires. Non sans mal, les mouvements associatifs trans et les recherches sur les transidentités sont parvenus à ouvrir des brèches dans les représentations et dans les pratiques. Toutefois, nous sommes loin d’avoir en notre possession suffisamment de connaissances pour prétendre bien cerner l’ensemble des écueils qui parsèment, encore aujourd’hui, les parcours de changement de genre. C’est pourquoi ce livre tente de combler quelques-uns de ces manques en faisant appel à des chercheurs, des journalistes et des militants ayant travaillé sur ces questions. Les auteur.e.s ont rassemblé dans ce livre un ensemble de textes autour de quatre thèmes majeurs: la santé des personnes trans, leur précarité, leurs relations aux institutions familiales et scolaires, et la question de leurs représentations publiques. À la lecture de ces contributions d’horizons variés, nous mesurons le chemin qu’il reste à parcourir en vue d’une meilleure acceptation des transidentités. Note de contenu : SOMMAIRE
INTRODUCTION (Arnaud Alessandrin)
CHAPITRE 1 : SANTE TRANS.
Quelle forme d’autonomie pour les personnes trans ? (Jean Bienaime)
Genre et sante : emprise, déprise et reprise dans les parcours de transition (Anastasia Meidani)
The regretters (Arnaud Alessandrin)
CHAPITRE 2 : JEUNESSE ET ADOLESCENCE TRANS.
Comment éduquer des enfants cisgenres à une sexualité hétérosexuelle ? (Gabrielle Richard)
Enfants et adolescents trans et non binaires (Denise Medico et Annie Pullen Sansfaçon)
Processus adolescent et identifications de genre (Fanny Poirier)
CHAPITRE 3 : PARCOURS TRANS ET PRECARITE.
Le calvaire des femmes transgenres en prison (Rozenn Lecarboulec)
Le bricolage identitaire des enseignant.e.s trans (Arnaud Alessandrin)
Militantisme trans et précarité (entretien avec Clemence Zamora Cruz et Jeanne Swidzinski)
CHAPITRE 4 : NOUVELLES VISIBILITES TRANS ?.
Cinéma : à la recherche de la visibilité trans (Didier Roth-Bettoni)
Épistémologies et activismes transféminismes : pour ne plus être à la marge (Chamindra Weerawardhana, trad. Arnaud Alessandrin)
Transidentités et séries télévisée (Helene Breda et Melanie Bourdaa)
Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr.En ligne : https://www.archivescontemporaines.com/books/9782813003232 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=220357 Actualité des trans studies / SUDOC [document électronique] / Arnaud Alessandrin (1984-...), Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : Éditions des Archives contemporaines, EAC, 2018 . - 1 vol. (V-116 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8130-0323-2 : 26 €
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Transgenres -- Santé -- 1990-....
Transidentité -- 1990-....
Transsexualisme -- 1990-....
Adolescents transgenres
Enfants transgenres
Exclusion sociale
Transidentité et art
Histoires de vie en sociologieRésumé : Les années qui viennent de s’écouler ont vu le sujet des transidentités progressivement s’installer dans les espaces culturels, politiques et universitaires. Non sans mal, les mouvements associatifs trans et les recherches sur les transidentités sont parvenus à ouvrir des brèches dans les représentations et dans les pratiques. Toutefois, nous sommes loin d’avoir en notre possession suffisamment de connaissances pour prétendre bien cerner l’ensemble des écueils qui parsèment, encore aujourd’hui, les parcours de changement de genre. C’est pourquoi ce livre tente de combler quelques-uns de ces manques en faisant appel à des chercheurs, des journalistes et des militants ayant travaillé sur ces questions. Les auteur.e.s ont rassemblé dans ce livre un ensemble de textes autour de quatre thèmes majeurs: la santé des personnes trans, leur précarité, leurs relations aux institutions familiales et scolaires, et la question de leurs représentations publiques. À la lecture de ces contributions d’horizons variés, nous mesurons le chemin qu’il reste à parcourir en vue d’une meilleure acceptation des transidentités. Note de contenu : SOMMAIRE
INTRODUCTION (Arnaud Alessandrin)
CHAPITRE 1 : SANTE TRANS.
Quelle forme d’autonomie pour les personnes trans ? (Jean Bienaime)
Genre et sante : emprise, déprise et reprise dans les parcours de transition (Anastasia Meidani)
The regretters (Arnaud Alessandrin)
CHAPITRE 2 : JEUNESSE ET ADOLESCENCE TRANS.
Comment éduquer des enfants cisgenres à une sexualité hétérosexuelle ? (Gabrielle Richard)
Enfants et adolescents trans et non binaires (Denise Medico et Annie Pullen Sansfaçon)
Processus adolescent et identifications de genre (Fanny Poirier)
CHAPITRE 3 : PARCOURS TRANS ET PRECARITE.
Le calvaire des femmes transgenres en prison (Rozenn Lecarboulec)
Le bricolage identitaire des enseignant.e.s trans (Arnaud Alessandrin)
Militantisme trans et précarité (entretien avec Clemence Zamora Cruz et Jeanne Swidzinski)
CHAPITRE 4 : NOUVELLES VISIBILITES TRANS ?.
Cinéma : à la recherche de la visibilité trans (Didier Roth-Bettoni)
Épistémologies et activismes transféminismes : pour ne plus être à la marge (Chamindra Weerawardhana, trad. Arnaud Alessandrin)
Transidentités et séries télévisée (Helene Breda et Melanie Bourdaa)
Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr.En ligne : https://www.archivescontemporaines.com/books/9782813003232 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=220357 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Documents numériques
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Pour lire l’entretien avec Jeanne Swidzinski et Clémence Zamora-Cruz c’est iciURL![]()
Pour lire l’introduction du livre, c’est iciURLCe qu'ils vivent, ce qu'ils écrivent : mises en scène littéraires du social et expériences socialisatrices des écrivains
Titre : Ce qu'ils vivent, ce qu'ils écrivent : mises en scène littéraires du social et expériences socialisatrices des écrivains Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : Éditions des Archives contemporaines, EAC Année de publication : 2011 Importance : 569 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8130-0050-7 Prix : 39,50 Note générale : 4e de couv. : "Comment établir des liens, systématiques plutôt qu'anecdotiques, profonds plutôt que superficiels, entre la vie des romanciers et leurs créations dans la perspective d'une sociologie de la création des oeuvres culturelles ? Si presque tous les sociologues de l'art et de la culture s'accorderaient sans doute à dire que les oeuvres portent en elles la trace des expériences ou des propriétés sociales de leurs auteurs, ils ont cependant davantage concentré jusque-là leur attention soit sur la carrière des créateurs, soit sur les formes différenciées de réception des oeuvres par des publics variés.
Le lecteur trouvera dans ce livre, fruit d'un travail collectif mené durant quatre ans, une série d'études portant sur des auteurs aussi différents que Albert Cohen, Assia Djebar, Marguerite Duras, Jack London, John Fante, Paula Fox, David Lodge, Howard Phillips Lovecraft, Paul Nizan, Amélie Nothomb, Stendhal, Jules Vallès ou Émile Zola. Il s'agissait d'analyser les éléments les plus structurants de la vie de ces auteurs, de reconstruire les conditions de leurs existences et de leurs socialisations, en vue de comprendre la nature des intrigues élaborées dans des oeuvres singulières.
En adoptant une telle démarche, le collectif de chercheurs animé par Bernard Lahire, entendait dépasser le clivage entre les lectures dites « internes » et les lectures dites « externes », en considérant les oeuvres comme des condensations littéraires d'expériences sociales mises en forme, modélisées ou typifiées par l'écrivain, et donc comme des points de vue - socialement situés - sur le monde, justiciables d'une analyse sociologique.
Repartir de l'horizon des auteurs, de ce qui se présente à eux comme des problèmes à résoudre, des obstacles à franchir, des difficultés qui sont spécifiquement les leurs, pour comprendre la transposition plus ou moins complexe de cet horizon et de ces problèmes dans des oeuvres : voilà l'objectif de ce livre qui peut s'entendre comme une contribution à une science de la création littéraire."Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE Mots-clés : Écrivains Conditions sociales 1800-.... Littérature Index. décimale : D-0 Sociologie Résumé : Ces études analysent les éléments les plus structurants de la vie d'auteurs aussi différents qu'Albert Cohen, Marguerite Duras, John Fante, H.P. Lovecraft ou Emile Zola, et tentent de reconstruire les conditions de leurs existences et de leurs socialisations pour comprendre la nature des intrigues élaborées dans leurs oeuvres. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=65124 Ce qu'ils vivent, ce qu'ils écrivent : mises en scène littéraires du social et expériences socialisatrices des écrivains [texte imprimé] . - Paris : Éditions des Archives contemporaines, EAC, 2011 . - 569 p. : ill., couv. ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8130-0050-7 : 39,50
4e de couv. : "Comment établir des liens, systématiques plutôt qu'anecdotiques, profonds plutôt que superficiels, entre la vie des romanciers et leurs créations dans la perspective d'une sociologie de la création des oeuvres culturelles ? Si presque tous les sociologues de l'art et de la culture s'accorderaient sans doute à dire que les oeuvres portent en elles la trace des expériences ou des propriétés sociales de leurs auteurs, ils ont cependant davantage concentré jusque-là leur attention soit sur la carrière des créateurs, soit sur les formes différenciées de réception des oeuvres par des publics variés.
Le lecteur trouvera dans ce livre, fruit d'un travail collectif mené durant quatre ans, une série d'études portant sur des auteurs aussi différents que Albert Cohen, Assia Djebar, Marguerite Duras, Jack London, John Fante, Paula Fox, David Lodge, Howard Phillips Lovecraft, Paul Nizan, Amélie Nothomb, Stendhal, Jules Vallès ou Émile Zola. Il s'agissait d'analyser les éléments les plus structurants de la vie de ces auteurs, de reconstruire les conditions de leurs existences et de leurs socialisations, en vue de comprendre la nature des intrigues élaborées dans des oeuvres singulières.
En adoptant une telle démarche, le collectif de chercheurs animé par Bernard Lahire, entendait dépasser le clivage entre les lectures dites « internes » et les lectures dites « externes », en considérant les oeuvres comme des condensations littéraires d'expériences sociales mises en forme, modélisées ou typifiées par l'écrivain, et donc comme des points de vue - socialement situés - sur le monde, justiciables d'une analyse sociologique.
Repartir de l'horizon des auteurs, de ce qui se présente à eux comme des problèmes à résoudre, des obstacles à franchir, des difficultés qui sont spécifiquement les leurs, pour comprendre la transposition plus ou moins complexe de cet horizon et de ces problèmes dans des oeuvres : voilà l'objectif de ce livre qui peut s'entendre comme une contribution à une science de la création littéraire."
Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE Mots-clés : Écrivains Conditions sociales 1800-.... Littérature Index. décimale : D-0 Sociologie Résumé : Ces études analysent les éléments les plus structurants de la vie d'auteurs aussi différents qu'Albert Cohen, Marguerite Duras, John Fante, H.P. Lovecraft ou Emile Zola, et tentent de reconstruire les conditions de leurs existences et de leurs socialisations pour comprendre la nature des intrigues élaborées dans leurs oeuvres. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=65124 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 13496 D-0 CEQ Livres Centre de Documentation Carrières Sociales Sociologie Disponible
Titre : Clifford Geertz : interprétation et culture / SUDOC Type de document : document électronique Auteurs : Clifford Geertz (1926-2006) , Personne honorée ; Lahouari ADDI, Directeur de la recherche ; Lionel OBADIA
, Directeur de la recherche
Mention d'édition : Autre tirage : 2019 Editeur : Paris : Éditions des Archives contemporaines, EAC Année de publication : 2010 Importance : 1 vol. (XVIII-547 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8130-0037-8 Note générale : Communications présentées lors du colloque "Autour de Geertz" les 15 et 16 janvier 2008 à Lyon, organisé par le GREMMO, Groupe de recherches et d'études sur la Méditerranée et le Moyen-Orient et le CREA, Centre de recherches et d'études anthropologiques, en association avec l'ENS-LSH de Lyon, l'IEP de Lyon et la Faculté de sociologie-anthropologie de Lyon 2. Mots-clés : Ethnologie Geertz, Clifford (1926-2006) -- Critique et interprétation
Anthropologie
Sociologie de la culture
Culture
AnthropologyRésumé : Clifford Geertz (1926-2006) aura sans douté été l'un des anthropologues nord-américains les plus marquants du XXe siècle. Ethnographe de Java, de Bali et du Maroc, il a laissé une oeuvre d'une grande richesse qui n'est que partiellement connue (parce que inégalement traduite) en France. Sa volonté de situer l'anthropologie dans le champ de l'herméneutique, sa théorie de la culture (d'inspiration sémiotique), son traitement original des enjeux de l'écriture ethnologique, son approche symboliste de la religion comptent parmi ses plus célèbres contributions. Mais Geertz fut aussi l'un des pionniers de l'ethnographie du Maghreb et de l'islam, un théoricien inspiré bien au-delà de l'anthropologie, ne dédaignant pas aborder des thèmes pour lesquels il est moins réputé (l'économique, le politique, le théâtre, ...). Cet ouvrage vise à mieux faire connaître ses travaux et son approche, en soulignant les principaux aspects d'une pensée qui, pour influente qu elle fût, n'en est pas moins discutée et critiquée. Ce n'est ainsi pas le bilan d'une oeuvre immense qui est ici dressé, mais un débat qui est ouvert autour de certains aspects de ses travaux. Il réunit des spécialistes d'horizons intellectuels différents, qui réévaluent, à l'aune de terrains et d'objets divers, la pertinence l'anthropologie de Geertz, s'agissant du savoir, de la culture, de la religion, et du monde arabo-musulman. Note de contenu : Bibliogr. à la fin des contributions. Notes bibliogr. En ligne : https://www.jstor.org/stable/20024056?seq=1 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=3371 Clifford Geertz : interprétation et culture / SUDOC [document électronique] / Clifford Geertz (1926-2006), Personne honorée ; Lahouari ADDI, Directeur de la recherche ; Lionel OBADIA
, Directeur de la recherche . - Autre tirage : 2019 . - Paris : Éditions des Archives contemporaines, EAC, 2010 . - 1 vol. (XVIII-547 p.) ; 21 cm.
ISBN : 978-2-8130-0037-8
Communications présentées lors du colloque "Autour de Geertz" les 15 et 16 janvier 2008 à Lyon, organisé par le GREMMO, Groupe de recherches et d'études sur la Méditerranée et le Moyen-Orient et le CREA, Centre de recherches et d'études anthropologiques, en association avec l'ENS-LSH de Lyon, l'IEP de Lyon et la Faculté de sociologie-anthropologie de Lyon 2.
Mots-clés : Ethnologie Geertz, Clifford (1926-2006) -- Critique et interprétation
Anthropologie
Sociologie de la culture
Culture
AnthropologyRésumé : Clifford Geertz (1926-2006) aura sans douté été l'un des anthropologues nord-américains les plus marquants du XXe siècle. Ethnographe de Java, de Bali et du Maroc, il a laissé une oeuvre d'une grande richesse qui n'est que partiellement connue (parce que inégalement traduite) en France. Sa volonté de situer l'anthropologie dans le champ de l'herméneutique, sa théorie de la culture (d'inspiration sémiotique), son traitement original des enjeux de l'écriture ethnologique, son approche symboliste de la religion comptent parmi ses plus célèbres contributions. Mais Geertz fut aussi l'un des pionniers de l'ethnographie du Maghreb et de l'islam, un théoricien inspiré bien au-delà de l'anthropologie, ne dédaignant pas aborder des thèmes pour lesquels il est moins réputé (l'économique, le politique, le théâtre, ...). Cet ouvrage vise à mieux faire connaître ses travaux et son approche, en soulignant les principaux aspects d'une pensée qui, pour influente qu elle fût, n'en est pas moins discutée et critiquée. Ce n'est ainsi pas le bilan d'une oeuvre immense qui est ici dressé, mais un débat qui est ouvert autour de certains aspects de ses travaux. Il réunit des spécialistes d'horizons intellectuels différents, qui réévaluent, à l'aune de terrains et d'objets divers, la pertinence l'anthropologie de Geertz, s'agissant du savoir, de la culture, de la religion, et du monde arabo-musulman. Note de contenu : Bibliogr. à la fin des contributions. Notes bibliogr. En ligne : https://www.jstor.org/stable/20024056?seq=1 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=3371 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Compétences interculturelles / BU de Lettres Titre original : Intercultural competence in education : alternative approaches for different times. London : Palgrave Macmillan, cop. 2016 Type de document : document électronique Auteurs : Fred Dervin (1974-...) , Auteur
Mention d'édition : Version originelle en hyperlien PDF, 216 p.) Editeur : Paris : Éditions des Archives contemporaines, EAC Année de publication : 2017 Importance : 150 p. Présentation : couv. ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8130-0273-0 Prix : 25 € Note générale : Table of contents de "Interculturality in Education: A Theoretical and Methodological Toolbox", en hyperlien :
Front Matter....Pages i-viii
Introduction—Interculturality in Education: A New Beginning?....Pages 1-5
Misnomers....Pages 7-22
Imaginaries About Interculturality....Pages 23-42
Discourses of Othering....Pages 43-55
Interculturality and the ‘Fragilities’ of Human Rights....Pages 57-69
Tools for Change—Dynamic and Realistic Intercultural Competences....Pages 71-99
Conclusion....Pages 101-107
Back Matter....Pages 109-120Langues : Français (fre) Mots-clés : Communication interculturelle Diversité culturelle Échanges culturels Éducation interculturelle Multiculturalisme Études transculturelles Multicultural education Intercultural communication Résumé : This book explores the concept of intercultural competence, focusing specifically on education. Intercultural competence can vary depending on the field of research or the context of application and has therefore developed over recent decades. As the world becomes increasingly global intercultural competence has become even more important but it is still not practiced satisfactorily. This book highlights views which are at odds with official and orthodox positions on intercultural competence to encourage fresh approaches to intercultural competence Note de contenu : Table of contents :
Front Matter....Pages i-xxi
Introduction: Towards the Simultaneity of Intercultural Competence....Pages 1-10
Front Matter....Pages 11-11
Meta-pragmatic Awareness and Intercultural Competence: The Role of Reflection and Interpretation in Intercultural Mediation....Pages 13-30
Intercultural Competence in Host Students? A Study of Danish Students Facing China at Home....Pages 31-50
From ‘Intercultural Speaker’ to ‘Intercultural Reader’: A Proposal to Reconceptualize Intercultural Communicative Competence Through a Focus on Literary Reading....Pages 51-71
Competences for Active Communication and Participation in Diverse Societies: Views of Young People in Iceland....Pages 73-93
Front Matter....Pages 95-95
Intercultural Competence and the Promise of Understanding....Pages 97-120
Intercultural Polyphonies Against the ‘Death of Multiculturalism’: Concepts, Practices and Dialogues....Pages 121-141
Intercultural Competence: Multi-dynamic, Intersubjective, Critical and Interdisciplinary Approaches....Pages 143-166
Living Intercultural Lives: Identity Performance and Zones of Interculturality....Pages 167-182
Front Matter....Pages 183-183
An Interactive, Co-constructed Approach to the Development of Intercultural Understanding in Pre-service Language Teachers....Pages 185-213
Challenges of Teaching Intercultural Business Communication in Times of Turbulence....Pages 215-236
Intercultural Competence: Value Disembedding and Hyper-flexibility....Pages 237-257
Back Matter....Pages 259-261En ligne : http://libgen.io/book/index.php?md5=BEC7F8E6F0ED3FBE4E17AEF886BDC061 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=204380 Compétences interculturelles / BU de Lettres = Intercultural competence in education : alternative approaches for different times. London : Palgrave Macmillan, cop. 2016 [document électronique] / Fred Dervin (1974-...), Auteur . - Version originelle en hyperlien PDF, 216 p.) . - Paris : Éditions des Archives contemporaines, EAC, 2017 . - 150 p. : couv. ill. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-8130-0273-0 : 25 €
Table of contents de "Interculturality in Education: A Theoretical and Methodological Toolbox", en hyperlien :
Front Matter....Pages i-viii
Introduction—Interculturality in Education: A New Beginning?....Pages 1-5
Misnomers....Pages 7-22
Imaginaries About Interculturality....Pages 23-42
Discourses of Othering....Pages 43-55
Interculturality and the ‘Fragilities’ of Human Rights....Pages 57-69
Tools for Change—Dynamic and Realistic Intercultural Competences....Pages 71-99
Conclusion....Pages 101-107
Back Matter....Pages 109-120
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Communication interculturelle Diversité culturelle Échanges culturels Éducation interculturelle Multiculturalisme Études transculturelles Multicultural education Intercultural communication Résumé : This book explores the concept of intercultural competence, focusing specifically on education. Intercultural competence can vary depending on the field of research or the context of application and has therefore developed over recent decades. As the world becomes increasingly global intercultural competence has become even more important but it is still not practiced satisfactorily. This book highlights views which are at odds with official and orthodox positions on intercultural competence to encourage fresh approaches to intercultural competence Note de contenu : Table of contents :
Front Matter....Pages i-xxi
Introduction: Towards the Simultaneity of Intercultural Competence....Pages 1-10
Front Matter....Pages 11-11
Meta-pragmatic Awareness and Intercultural Competence: The Role of Reflection and Interpretation in Intercultural Mediation....Pages 13-30
Intercultural Competence in Host Students? A Study of Danish Students Facing China at Home....Pages 31-50
From ‘Intercultural Speaker’ to ‘Intercultural Reader’: A Proposal to Reconceptualize Intercultural Communicative Competence Through a Focus on Literary Reading....Pages 51-71
Competences for Active Communication and Participation in Diverse Societies: Views of Young People in Iceland....Pages 73-93
Front Matter....Pages 95-95
Intercultural Competence and the Promise of Understanding....Pages 97-120
Intercultural Polyphonies Against the ‘Death of Multiculturalism’: Concepts, Practices and Dialogues....Pages 121-141
Intercultural Competence: Multi-dynamic, Intersubjective, Critical and Interdisciplinary Approaches....Pages 143-166
Living Intercultural Lives: Identity Performance and Zones of Interculturality....Pages 167-182
Front Matter....Pages 183-183
An Interactive, Co-constructed Approach to the Development of Intercultural Understanding in Pre-service Language Teachers....Pages 185-213
Challenges of Teaching Intercultural Business Communication in Times of Turbulence....Pages 215-236
Intercultural Competence: Value Disembedding and Hyper-flexibility....Pages 237-257
Back Matter....Pages 259-261En ligne : http://libgen.io/book/index.php?md5=BEC7F8E6F0ED3FBE4E17AEF886BDC061 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=204380 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Documents numériques
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8554 D-10 GOD Livres Centre de Documentation Carrières Sociales Anthropologie-Ethnologie Disponible PermalinkDéchiffrer les publics de la musique classique : perspectives comparatives, historiques et sociologiques / SUDOC
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