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Le Journal de l'animation
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Le Journal de l'animation, ISSN 1297-1200. 160 activités théâtre et jeux d'expression / SUDOC / Janine Madej
Titre de série : Le Journal de l'animation, ISSN 1297-1200 Titre : 160 activités théâtre et jeux d'expression / SUDOC Titre original : Cent soixante activités théâtre Type de document : document électronique Auteurs : Janine Madej, Auteur ; Jean-Claude Pertuzé (1949-2020), Illustrateur ; Christophe Montagut (1963-...), Illustrateur Mention d'édition : Autre tirage : 2018 Editeur : Revigny-sur-Ornain (Meuse) : Le Journal de l'animation Année de publication : 2012 Collection : Les outils de l'animateur Importance : 158 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35058-159-0 Prix : 24,90 € Note générale : La couv. porte en plus : "100 % pratique". - Tous publics Langues : Français (fre) Mots-clés : Animation socioculturelle -- Théâtre -- Étude et enseignement Théâtre pour la jeunesse Résumé : Extrait de la 4e de couv. : "Cet ouvrage comprend un dossier "Comment monter un projet théâtre", des fiches pratiques et trois courtes pièces. Il rassemble un large panel d'exercices et de conseils qui en font un outil fonctionnel destiné aux éducateurs, animateurs et intervenants théâtre." Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=277368 Le Journal de l'animation, ISSN 1297-1200. 160 activités théâtre et jeux d'expression / SUDOC = Cent soixante activités théâtre [document électronique] / Janine Madej, Auteur ; Jean-Claude Pertuzé (1949-2020), Illustrateur ; Christophe Montagut (1963-...), Illustrateur . - Autre tirage : 2018 . - Revigny-sur-Ornain (Meuse) : Le Journal de l'animation, 2012 . - 158 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Les outils de l'animateur) .
ISBN : 978-2-35058-159-0 : 24,90 €
La couv. porte en plus : "100 % pratique". - Tous publics
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Animation socioculturelle -- Théâtre -- Étude et enseignement Théâtre pour la jeunesse Résumé : Extrait de la 4e de couv. : "Cet ouvrage comprend un dossier "Comment monter un projet théâtre", des fiches pratiques et trois courtes pièces. Il rassemble un large panel d'exercices et de conseils qui en font un outil fonctionnel destiné aux éducateurs, animateurs et intervenants théâtre." Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=277368 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le Journal de l'animation, ISSN 1297-1200. Patrimoine : suivez le guide ! / Inspé de Tours-Fondettes / Florent Contassot
Titre de série : Le Journal de l'animation, ISSN 1297-1200 Titre : Patrimoine : suivez le guide ! / Inspé de Tours-Fondettes Type de document : document électronique Auteurs : Florent Contassot, Auteur Mention d'édition : La couv. porte en plus : "100 % pratique" et "Conseils pratiques, méthodologiques, infos utiles... ressources, pistes d'activités et 6 projets clés en main" Editeur : Revigny-sur-Ornain (Meuse) : Le Journal de l'animation Année de publication : 2013 Collection : Les outils de l'animateur Importance : 128 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35058-187-3 Prix : 19,90 € Langues : Français (fre) Mots-clés : Monuments historiques Patrimoine culturel Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=277374 Le Journal de l'animation, ISSN 1297-1200. Patrimoine : suivez le guide ! / Inspé de Tours-Fondettes [document électronique] / Florent Contassot, Auteur . - La couv. porte en plus : "100 % pratique" et "Conseils pratiques, méthodologiques, infos utiles... ressources, pistes d'activités et 6 projets clés en main" . - Revigny-sur-Ornain (Meuse) : Le Journal de l'animation, 2013 . - 128 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Les outils de l'animateur) .
ISBN : 978-2-35058-187-3 : 19,90 €
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Monuments historiques Patrimoine culturel Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=277374 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : 140 activités et jeux musicaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Harter, Auteur ; Marc Guidoni, Auteur Mention d'édition : Sommaire et extrait, en hyperlien Editeur : Revigny-sur-Ornain (Meuse) : Le Journal de l'animation Année de publication : 2018 Autre Editeur : Revigny : Martin Média Collection : Les outils de l'animateur Importance : 164 p. Présentation : illustrations en noir et en couleur Format : 16,5 cm x 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35058-276-4 Prix : 21,90 € Note générale : LE GUIDE POUR ORGANISER VOS ACTIVITÉS MUSICALES POUR TOUS LES PUBLICS. ET NUL BESOIN D’ÊTRE MUSICIEN POUR CELA ! Langues : Français (fre) Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION Mots-clés : musique jeu activité musicale activités musicales Index. décimale : J-11 Musique - Son - Festivals Résumé : Des fiches et des conseils pratiques pour mettre en place des activités d'écoute et de production musicales, jouer de la musique et jouer avec la musique, chanter et jouer avec sa voix, fabriquer des instruments, monter des projets musicaux... avec tous les publics ! En bonus : 29 sons et chansons à écouter en ligne. Note de contenu : SOMMAIRE :
Partie 1. Prélude à l'activité musicale
Bien que l’organisation d’activités musicales favorise l’épanouissement de tous les publics, quels que soient leur âge, leur condition sociale, leurs origines, leurs centres d’intérêt… très vite se posent la question des moyens et celle des compétences. Chacun n’est pas un musicien accompli, alors comment faire pour mettre en place des ateliers d’écoute et de production ?
Animer et préparer une activité musicale • Faire de la musique • La fête de la musique • Lexique.
Partie 2. Jouer de la musique mais surtout jouer avec la musique !
Jeux musicaux • Les jeux d’aveugle • Les jeux dans l’espace • Musique et graphisme • Écrire de la musique • La voix, le chant • Exercices chantés • La chanson • L’album illustré et la chanson.
Partie 3. La musique en projets
Exemples et conseils pédagogiques pour monter vos projets.
Monter des animations avec des musiques enregistrées • Activités d’écoute • Jouer avec les sons de la nature • Monter un projet musique pour les tout-petits • La musique à la crèche.
Partie 4. Fabriquer des instruments de musique
16 fiches clés en main pour fabriquer avec votre groupe des instruments qui nécessitent peu de matériel et dont la réalisation est abordable à partir de 6 ans.
Sifflets et cor • Porte-voix et Kazou • Capsulophone • Bambou / Wood-Block à deux tons • Guiro en bambou • Tambours de baudruche • Castagnettes à manche • Guiro / Papier de verre • Bâton de pluie • Flûte de Pan • Instruments à anche • Guitare de conserve • Archet • Tige sonore • Tubophone double • Rondellophone.
+ 29 sons et chansons à écouter sur www.jdanimation.fr, pour vous accompagner dans la mise en oeuvre des activités proposées.En ligne : https://jdanimation.martin-media.fr/fiche/140-activites-et-jeux-musicaux--JALIV0 [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=215923 140 activités et jeux musicaux [texte imprimé] / Jean-Louis Harter, Auteur ; Marc Guidoni, Auteur . - Sommaire et extrait, en hyperlien . - Revigny-sur-Ornain (Meuse) : Le Journal de l'animation : Revigny : Martin Média, 2018 . - 164 p. : illustrations en noir et en couleur ; 16,5 cm x 22 cm. - (Les outils de l'animateur) .
ISBN : 978-2-35058-276-4 : 21,90 €
LE GUIDE POUR ORGANISER VOS ACTIVITÉS MUSICALES POUR TOUS LES PUBLICS. ET NUL BESOIN D’ÊTRE MUSICIEN POUR CELA !
Langues : Français (fre)
Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION Mots-clés : musique jeu activité musicale activités musicales Index. décimale : J-11 Musique - Son - Festivals Résumé : Des fiches et des conseils pratiques pour mettre en place des activités d'écoute et de production musicales, jouer de la musique et jouer avec la musique, chanter et jouer avec sa voix, fabriquer des instruments, monter des projets musicaux... avec tous les publics ! En bonus : 29 sons et chansons à écouter en ligne. Note de contenu : SOMMAIRE :
Partie 1. Prélude à l'activité musicale
Bien que l’organisation d’activités musicales favorise l’épanouissement de tous les publics, quels que soient leur âge, leur condition sociale, leurs origines, leurs centres d’intérêt… très vite se posent la question des moyens et celle des compétences. Chacun n’est pas un musicien accompli, alors comment faire pour mettre en place des ateliers d’écoute et de production ?
Animer et préparer une activité musicale • Faire de la musique • La fête de la musique • Lexique.
Partie 2. Jouer de la musique mais surtout jouer avec la musique !
Jeux musicaux • Les jeux d’aveugle • Les jeux dans l’espace • Musique et graphisme • Écrire de la musique • La voix, le chant • Exercices chantés • La chanson • L’album illustré et la chanson.
Partie 3. La musique en projets
Exemples et conseils pédagogiques pour monter vos projets.
Monter des animations avec des musiques enregistrées • Activités d’écoute • Jouer avec les sons de la nature • Monter un projet musique pour les tout-petits • La musique à la crèche.
Partie 4. Fabriquer des instruments de musique
16 fiches clés en main pour fabriquer avec votre groupe des instruments qui nécessitent peu de matériel et dont la réalisation est abordable à partir de 6 ans.
Sifflets et cor • Porte-voix et Kazou • Capsulophone • Bambou / Wood-Block à deux tons • Guiro en bambou • Tambours de baudruche • Castagnettes à manche • Guiro / Papier de verre • Bâton de pluie • Flûte de Pan • Instruments à anche • Guitare de conserve • Archet • Tige sonore • Tubophone double • Rondellophone.
+ 29 sons et chansons à écouter sur www.jdanimation.fr, pour vous accompagner dans la mise en oeuvre des activités proposées.En ligne : https://jdanimation.martin-media.fr/fiche/140-activites-et-jeux-musicaux--JALIV0 [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=215923 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 08373 J-11 HAR Livre Centre de Documentation Carrières Sociales Art / Culture Disponible Documents numériques
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29 sons et chansons à écouter, pour vous accompagner dans la mise en oeuvre des activités proposées.URL![]()
Cliquez ici pour consulter le sommaire et un extraitURL180 jeux express : en intérieur ou en extérieur, tous publics, ACM et périscolaire / SUDOC / Pierre Lecarme
Titre : 180 jeux express : en intérieur ou en extérieur, tous publics, ACM et périscolaire / SUDOC Type de document : document électronique Auteurs : Pierre Lecarme (1951-...), Auteur ; Patrick Goulesque (1961-....), Illustrateur Editeur : Revigny-sur-Ornain (Meuse) : Le Journal de l'animation Année de publication : 2016 Importance : 143 p. Présentation : ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35058-232-0 Prix : 19,90 € Note générale : ACM = Activités créatrices et manuelles. - La couverture porte aussi : "Les outils de l'animateur" ; "100% pratique Langues : Français (fre) Mots-clés : Guide pratique Jeux d'extérieur Jeux d'intérieur Note de contenu : Bibliogr. p. 141. Index Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=277372 180 jeux express : en intérieur ou en extérieur, tous publics, ACM et périscolaire / SUDOC [document électronique] / Pierre Lecarme (1951-...), Auteur ; Patrick Goulesque (1961-....), Illustrateur . - Revigny-sur-Ornain (Meuse) : Le Journal de l'animation, 2016 . - 143 p. : ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-35058-232-0 : 19,90 €
ACM = Activités créatrices et manuelles. - La couverture porte aussi : "Les outils de l'animateur" ; "100% pratique
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Guide pratique Jeux d'extérieur Jeux d'intérieur Note de contenu : Bibliogr. p. 141. Index Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=277372 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire 4 semaines à thème en ACM : voyages autour du monde, filles-garçons, tous égaux, la nature sous la loupe, le numérique sans écran ; 160 activités pour les 3-6 ans, 6-10 ans, 10-13 ans, 14-17 ans / Florent Contassot
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Titre : 4 semaines à thème en ACM : voyages autour du monde, filles-garçons, tous égaux, la nature sous la loupe, le numérique sans écran ; 160 activités pour les 3-6 ans, 6-10 ans, 10-13 ans, 14-17 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Contassot, Auteur Editeur : Revigny-sur-Ornain (Meuse) : Le Journal de l'animation Année de publication : 2021 Importance : 162 p. Présentation : ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35058-362-4 Prix : 29,90 € Note générale : Notice réd. d'après la couv. Langues : Français (fre) Mots-clés : Jeux éducatifs ADOLESCENT/JEUNE ANIMATION CITOYENNETE DEVELOPPEMENT DURABLE DISCRIMINATION EDUCATION ENFANT ENVIRONNEMENT INEGALITE INTERNET MEDIA METHODOLOGIE PREVENTION RELATION FILLES-GARCONS SEXISME numérique Résumé : Conçu comme une véritable boîte à outils pour les animateurs en ACM (accueil collectif de mineurs), ce guide d'activités propose des animations clés en main avec un temps de préparation optimisé. Il détaille 16 parcours d’activités originaux, 4 par thème et par tranche d’âge (3-6 ans, 6-10 ans, 11-13 ans et 14-17 ans), autour de 4 thèmes fédérateurs :
- Voyages autour du monde : découvrir de nouveaux milieux de vie, cultures, traditions, jeux… sur les cinq continents, être acteur de ses apprentissages, s’ouvrir au monde et à la différence…
- Filles-garçons : tous égaux : favoriser la mixité et l’égalité entre filles et garçons, savoir construire son opinion et respecter la pensée des autres, assurer le bien-être et la sécurité de tous…
- La nature sous la loupe : découvrir son environnement proche, à la ville ou à la campagne, regarder ce que l’on ne voit pas, avoir conscience de sa place dans la société, sensibiliser au développement durable…
- Le numérique sans écran : comprendre les outils numériques et apprendre à s’en servir, adopter de bons comportements face aux écrans, développer les activités numériques « débranchées »…
Pour chaque semaine d’animation, sont décrits : les enjeux pédagogiques de la thématique et des conseils de mise en place, un planning de 10 activités sur 5 jours pour chaque tranche d’âge, des fiches pratiques journalières avec activités détaillées et fabulations, le matériel nécessaire, des contenus complémentaires à télécharger en ligne, des pistes supplémentaires pour enrichir ou moduler les animations.Note de contenu : Découvrez un guide résolument pratique vous proposant des animations clés en main pour tous publics avec un temps de préparation optimisé. Cet ouvrage a été pensé comme une véritable boîte à outils destinée à vous accompagner au quotidien et à vous faire gagner un temps précieux !
Ce carnet de 164 pages détaille 16 parcours d’activités originaux, 4 par thème et par tranche d’âge (3-6 ans, 6-10 ans, 11-13 ans et 14-17 ans), nécessitant tous moins de 3 heures de préparation :
voyages autour du monde : découvrir de nouveaux milieux de vie, cultures, traditions, jeux… sur les cinq continents, être acteur de ses apprentissages, s’ouvrir au monde et à la différence…
filles-garçons : tous égaux : favoriser la mixité et l’égalité entre filles et garçons, savoir construire son opinion et respecter la pensée des autres, assurer le bien-être et la sécurité de tous…
la nature sous la loupe : découvrir son environnement proche, à la ville ou à la campagne, regarder ce que l’on ne voit pas, avoir conscience de sa place dans la société, sensibiliser au développement durable…
le numérique sans écran : comprendre les outils numériques et apprendre à s’en servir, adopter de bons comportements face aux écrans, développer les activités numériques « débranchées »…
Pour chaque semaine d’animation, vous découvrirez :
• les enjeux pédagogiques de la thématique et des conseils de mise en place • pour chaque tranche d’âge, un planning de 10 activités sur 5 jours • des fiches pratiques journalières avec activités détaillées et fabulations • le matériel nécessaire • des contenus complémentaires à télécharger en ligne • des pistes supplémentaires pour enrichir ou moduler les animations.
Avec ses spirales, ce guide pratique de terrain vous accompagnera au jour le jour. N’attendez plus, proposez des animations toujours plus élaborées et inédites en un temps de préparation record !En ligne : https://boutique.jdanimation.fr/produit/4-semaines-a-theme-en-acm#description-pr [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=267519 4 semaines à thème en ACM : voyages autour du monde, filles-garçons, tous égaux, la nature sous la loupe, le numérique sans écran ; 160 activités pour les 3-6 ans, 6-10 ans, 10-13 ans, 14-17 ans [texte imprimé] / Florent Contassot, Auteur . - Revigny-sur-Ornain (Meuse) : Le Journal de l'animation, 2021 . - 162 p. : ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-35058-362-4 : 29,90 €
Notice réd. d'après la couv.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Jeux éducatifs ADOLESCENT/JEUNE ANIMATION CITOYENNETE DEVELOPPEMENT DURABLE DISCRIMINATION EDUCATION ENFANT ENVIRONNEMENT INEGALITE INTERNET MEDIA METHODOLOGIE PREVENTION RELATION FILLES-GARCONS SEXISME numérique Résumé : Conçu comme une véritable boîte à outils pour les animateurs en ACM (accueil collectif de mineurs), ce guide d'activités propose des animations clés en main avec un temps de préparation optimisé. Il détaille 16 parcours d’activités originaux, 4 par thème et par tranche d’âge (3-6 ans, 6-10 ans, 11-13 ans et 14-17 ans), autour de 4 thèmes fédérateurs :
- Voyages autour du monde : découvrir de nouveaux milieux de vie, cultures, traditions, jeux… sur les cinq continents, être acteur de ses apprentissages, s’ouvrir au monde et à la différence…
- Filles-garçons : tous égaux : favoriser la mixité et l’égalité entre filles et garçons, savoir construire son opinion et respecter la pensée des autres, assurer le bien-être et la sécurité de tous…
- La nature sous la loupe : découvrir son environnement proche, à la ville ou à la campagne, regarder ce que l’on ne voit pas, avoir conscience de sa place dans la société, sensibiliser au développement durable…
- Le numérique sans écran : comprendre les outils numériques et apprendre à s’en servir, adopter de bons comportements face aux écrans, développer les activités numériques « débranchées »…
Pour chaque semaine d’animation, sont décrits : les enjeux pédagogiques de la thématique et des conseils de mise en place, un planning de 10 activités sur 5 jours pour chaque tranche d’âge, des fiches pratiques journalières avec activités détaillées et fabulations, le matériel nécessaire, des contenus complémentaires à télécharger en ligne, des pistes supplémentaires pour enrichir ou moduler les animations.Note de contenu : Découvrez un guide résolument pratique vous proposant des animations clés en main pour tous publics avec un temps de préparation optimisé. Cet ouvrage a été pensé comme une véritable boîte à outils destinée à vous accompagner au quotidien et à vous faire gagner un temps précieux !
Ce carnet de 164 pages détaille 16 parcours d’activités originaux, 4 par thème et par tranche d’âge (3-6 ans, 6-10 ans, 11-13 ans et 14-17 ans), nécessitant tous moins de 3 heures de préparation :
voyages autour du monde : découvrir de nouveaux milieux de vie, cultures, traditions, jeux… sur les cinq continents, être acteur de ses apprentissages, s’ouvrir au monde et à la différence…
filles-garçons : tous égaux : favoriser la mixité et l’égalité entre filles et garçons, savoir construire son opinion et respecter la pensée des autres, assurer le bien-être et la sécurité de tous…
la nature sous la loupe : découvrir son environnement proche, à la ville ou à la campagne, regarder ce que l’on ne voit pas, avoir conscience de sa place dans la société, sensibiliser au développement durable…
le numérique sans écran : comprendre les outils numériques et apprendre à s’en servir, adopter de bons comportements face aux écrans, développer les activités numériques « débranchées »…
Pour chaque semaine d’animation, vous découvrirez :
• les enjeux pédagogiques de la thématique et des conseils de mise en place • pour chaque tranche d’âge, un planning de 10 activités sur 5 jours • des fiches pratiques journalières avec activités détaillées et fabulations • le matériel nécessaire • des contenus complémentaires à télécharger en ligne • des pistes supplémentaires pour enrichir ou moduler les animations.
Avec ses spirales, ce guide pratique de terrain vous accompagnera au jour le jour. N’attendez plus, proposez des animations toujours plus élaborées et inédites en un temps de préparation record !En ligne : https://boutique.jdanimation.fr/produit/4-semaines-a-theme-en-acm#description-pr [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=267519 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 12865 J-55 CON Livre Centre de Documentation Carrières Sociales Education populaire - Animation Disponible Documents numériques
60 jeux & défis coopératifs : Se déplacer - transporter - construire - communiquer - mémoriser - résoudre / Nicolas Mercier
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkÊtre animateur, vol. 2. Donner du sens à son action, entre vécus personnels et posture professionnelle / Pascal Mullard
PermalinkÊtre directeur, vol. 1. Outils et conseils pour constituer et gérer une équipe d'animation / Pascal Mullard
PermalinkÊtre directeur, vol. 2. Outil et conseils pour diriger efficacement une équipe d'animation / Pascal Mullard
PermalinkGrands Jeux et journée à thème, Volume 1. Concevoir des journées à thème, des jeux de piste et d'enquête, des chasses aux trésors... : et jouer avec des messages secrets / Florent Contassot
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