
Détail de l'éditeur
ISTE editions
localisé à :
London
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur



Titre : L'accessibilité ou la réinvention de l'école / SUDOC Type de document : document électronique Auteurs : Serge Ebersold, Auteur Mention d'édition : Introd. en hyperlien (15 p.) Editeur : London : ISTE editions Année de publication : 2021 Importance : 266 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-1-78948-011-5 Note générale : TdM :
P>artie 1. De l’accessibilité comme impératif de société
Partie 2. L’école face à l’impératif d’accessibilité
Partie 3. L’accessibilité ou la reconfiguration de la difficulté scolaireLangues : Français (fre) Résumé : Cet ouvrage étudie les mutations qui ont redéfini les rôles et les missions de l’école en lui demandant de porter le regard sur les obstacles aux apprentissages imposés aux élèves, quelle que soit leur particularité, pour se rendre accessible au plus grand nombre. L’ouvrage analyse également la manière dont les acteurs de l’école se saisissent de l’impératif d’accessibilité pour faire vivre au quotidien ses principes, ainsi que les stratégies développées par les enseignants pour rendre accessibles les environnements scolaires, les conditions de mobilisation des technologies numériques et la redéfinition des relations entre les enseignants et les enseignants spécialisés. Il appréhende, enfin, les nouvelles figures de l’inéducabilité instituées par l’impératif d’accessibilité et propose une grammaire de l’accessibilité dont le respect conditionne l’accessibilisation des environnements scolaires et la mise en œuvre des politiques inclusives. [Résumé d’éditeur]. Avec les contributions notamment d’Hervé Benoît, maître de conférences en sciences de l'éducation, rédacteur en chef de « La nouvelle revue - Éducation et société inclusives » de l’INSHEA et de Maïtena Armagnague-Roucher, maître de conférences en sociologie et chercheur au Laboratoire Grhapes de l’INSHEA.
L’impératif d’accessibilité qui préside aux politiques éducatives consacre une réinvention de l’école par-delà la scolarisation d’élèves handicapés.
L’accessibilité ou la réinvention de l’école étudie les mutations qui ont redéfini les rôles et les missions de l’école en lui demandant de porter le regard sur les obstacles aux apprentissages imposés aux élèves, quelle que soit leur particularité, pour se rendre accessible au plus grand nombre. L’ouvrage analyse également la manière dont les acteurs de l’école se saisissent de l’impératif d’accessibilité pour faire vivre au quotidien ses principes, ainsi que les stratégies développées par les enseignants pour rendre accessibles les environnements scolaires, les conditions de mobilisation des technologies numériques et la redéfinition des relations entre les enseignants et les enseignants spécialisés. Il appréhende, enfin, les nouvelles figures de l’inéducabilité instituées par l’impératif d’accessibilité et propose une grammaire de l’accessibilité dont le respect conditionne l’accessibilisation des environnements scolaires et la mise en oeuvre des politiques inclusives.Note de contenu : Sommaire :
Chapitre 1
Contours et enjeux de l’accessibilité (pages : 19-37)
RÉSUMÉ
Chapitre 2
Inclusion et accessibilité : 50 ans de changements (pages : 39-62)
RÉSUMÉ
Chapitre 3
Impératif d’accessibilité et politiques d’évaluation (pages : 63-79)
RÉSUMÉ
Chapitre 4
L’accessibilité pédagogique : un catalyseur de pratiques novatrices (pages : 83-101)
RÉSUMÉ
Chapitre 5
Forme scolaire et accessibilisation pédagogique et didactique (pages : 103-121)
RÉSUMÉ
Chapitre 6
La contribution des technologies numériques à l’accessibilité des environnements d’apprentissage (pages : 123-143)
RÉSUMÉ
Chapitre 7
La reconfiguration du métier d’enseignant dans la dynamique de l’accessibilité (pages : 145-161)
RÉSUMÉ
Chapitre 8
Modes d’accessibilisation et redéfinition de la scolarisation (pages : 165-183)
RÉSUMÉ
Chapitre 9
Les unités d’enseignement externalisées : un outil d’accessibilisation de l’institution scolaire ? (pages : 185-203)
RÉSUMÉ
Chapitre 10
Figures de l’allophonie, conceptions de l’accessibilité et inégalités sociales (pages : 205-224)
RÉSUMÉ
Chapitre 11
L’accessibilité face à sa grammaire (pages : 225-249)
RÉSUMÉEn ligne : https://www.istegroup.com/wp-content/uploads/2019/11/011_Laccessibilite-ou-la-re [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=259436 L'accessibilité ou la réinvention de l'école / SUDOC [document électronique] / Serge Ebersold, Auteur . - Introd. en hyperlien (15 p.) . - London : ISTE editions, 2021 . - 266 p.
ISBN : 978-1-78948-011-5
TdM :
P>artie 1. De l’accessibilité comme impératif de société
Partie 2. L’école face à l’impératif d’accessibilité
Partie 3. L’accessibilité ou la reconfiguration de la difficulté scolaire
Langues : Français (fre)
Résumé : Cet ouvrage étudie les mutations qui ont redéfini les rôles et les missions de l’école en lui demandant de porter le regard sur les obstacles aux apprentissages imposés aux élèves, quelle que soit leur particularité, pour se rendre accessible au plus grand nombre. L’ouvrage analyse également la manière dont les acteurs de l’école se saisissent de l’impératif d’accessibilité pour faire vivre au quotidien ses principes, ainsi que les stratégies développées par les enseignants pour rendre accessibles les environnements scolaires, les conditions de mobilisation des technologies numériques et la redéfinition des relations entre les enseignants et les enseignants spécialisés. Il appréhende, enfin, les nouvelles figures de l’inéducabilité instituées par l’impératif d’accessibilité et propose une grammaire de l’accessibilité dont le respect conditionne l’accessibilisation des environnements scolaires et la mise en œuvre des politiques inclusives. [Résumé d’éditeur]. Avec les contributions notamment d’Hervé Benoît, maître de conférences en sciences de l'éducation, rédacteur en chef de « La nouvelle revue - Éducation et société inclusives » de l’INSHEA et de Maïtena Armagnague-Roucher, maître de conférences en sociologie et chercheur au Laboratoire Grhapes de l’INSHEA.
L’impératif d’accessibilité qui préside aux politiques éducatives consacre une réinvention de l’école par-delà la scolarisation d’élèves handicapés.
L’accessibilité ou la réinvention de l’école étudie les mutations qui ont redéfini les rôles et les missions de l’école en lui demandant de porter le regard sur les obstacles aux apprentissages imposés aux élèves, quelle que soit leur particularité, pour se rendre accessible au plus grand nombre. L’ouvrage analyse également la manière dont les acteurs de l’école se saisissent de l’impératif d’accessibilité pour faire vivre au quotidien ses principes, ainsi que les stratégies développées par les enseignants pour rendre accessibles les environnements scolaires, les conditions de mobilisation des technologies numériques et la redéfinition des relations entre les enseignants et les enseignants spécialisés. Il appréhende, enfin, les nouvelles figures de l’inéducabilité instituées par l’impératif d’accessibilité et propose une grammaire de l’accessibilité dont le respect conditionne l’accessibilisation des environnements scolaires et la mise en oeuvre des politiques inclusives.Note de contenu : Sommaire :
Chapitre 1
Contours et enjeux de l’accessibilité (pages : 19-37)
RÉSUMÉ
Chapitre 2
Inclusion et accessibilité : 50 ans de changements (pages : 39-62)
RÉSUMÉ
Chapitre 3
Impératif d’accessibilité et politiques d’évaluation (pages : 63-79)
RÉSUMÉ
Chapitre 4
L’accessibilité pédagogique : un catalyseur de pratiques novatrices (pages : 83-101)
RÉSUMÉ
Chapitre 5
Forme scolaire et accessibilisation pédagogique et didactique (pages : 103-121)
RÉSUMÉ
Chapitre 6
La contribution des technologies numériques à l’accessibilité des environnements d’apprentissage (pages : 123-143)
RÉSUMÉ
Chapitre 7
La reconfiguration du métier d’enseignant dans la dynamique de l’accessibilité (pages : 145-161)
RÉSUMÉ
Chapitre 8
Modes d’accessibilisation et redéfinition de la scolarisation (pages : 165-183)
RÉSUMÉ
Chapitre 9
Les unités d’enseignement externalisées : un outil d’accessibilisation de l’institution scolaire ? (pages : 185-203)
RÉSUMÉ
Chapitre 10
Figures de l’allophonie, conceptions de l’accessibilité et inégalités sociales (pages : 205-224)
RÉSUMÉ
Chapitre 11
L’accessibilité face à sa grammaire (pages : 225-249)
RÉSUMÉEn ligne : https://www.istegroup.com/wp-content/uploads/2019/11/011_Laccessibilite-ou-la-re [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=259436 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Documents numériques
![]()
TdM (6 p.)URL
Titre : L’accompagnement et l’apprentissage du métier d’encadrant Type de document : document électronique Auteurs : Jean-Yves Bodergat, Editeur scientifique ; Béatrice Verquin Savarieau , Editeur scientifique ; Pr Richard Wittorski (1965-...), Editeur scientifique
Mention d'édition : TdM en hyperlien Editeur : London : ISTE editions Année de publication : 2020 Importance : 232 p. Format : 23,1 x 15,5 x 1,5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-1-78405-668-1 Prix : 45 € Langues : Français (fre) Résumé : Cet ouvrage présente le résultat d’une recherche collaborative consacrée aux métiers de l’encadrement dans l’Éducation nationale, et particulièrement aux chefs d’établissement et aux inspecteurs.
Analysant les différentes formes d’accompagnement à l’oeuvre, ainsi que leurs enjeux et leurs tensions, il identifie leur contribution effective à la formation et les apprentissages clandestins du métier qui échappent à toute programmation. Par ailleurs, une comparaison avec la situation québécoise permet de repérer les modèles et les défis en jeu dans un autre système de formation des chefs d’établissement. Enfin, des modalités spécifiques de formation aux métiers d’encadrement ainsi que les limites de la transmission professionnelle sont examinées.
L’accompagnement et l’apprentissage du métier d’encadrant s’adresse aux chercheurs et professionnels qui s’intéressent aux rapports entre tutorat-accompagnement en situation de travail et apprentissage.Note de contenu : TdM :
Partie 1. Les formes d’accompagnement et leurs contributions effectives à la formation
Partie 2. Les enjeux et tensions à l’oeuvre dans les situations d’accompagnement
Partie 3. Les apprentissages clandestins du métier
Partie 4. Les spécificités nationales de formation des métiers d’encadrement dans l’éducationEn ligne : https://www.istegroup.com/wp-content/uploads/2020/02/668_Laccompagnement-et-lapp [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=247881 L’accompagnement et l’apprentissage du métier d’encadrant [document électronique] / Jean-Yves Bodergat, Editeur scientifique ; Béatrice Verquin Savarieau, Editeur scientifique ; Pr Richard Wittorski (1965-...), Editeur scientifique . - TdM en hyperlien . - London : ISTE editions, 2020 . - 232 p. ; 23,1 x 15,5 x 1,5 cm.
ISBN : 978-1-78405-668-1 : 45 €
Langues : Français (fre)
Résumé : Cet ouvrage présente le résultat d’une recherche collaborative consacrée aux métiers de l’encadrement dans l’Éducation nationale, et particulièrement aux chefs d’établissement et aux inspecteurs.
Analysant les différentes formes d’accompagnement à l’oeuvre, ainsi que leurs enjeux et leurs tensions, il identifie leur contribution effective à la formation et les apprentissages clandestins du métier qui échappent à toute programmation. Par ailleurs, une comparaison avec la situation québécoise permet de repérer les modèles et les défis en jeu dans un autre système de formation des chefs d’établissement. Enfin, des modalités spécifiques de formation aux métiers d’encadrement ainsi que les limites de la transmission professionnelle sont examinées.
L’accompagnement et l’apprentissage du métier d’encadrant s’adresse aux chercheurs et professionnels qui s’intéressent aux rapports entre tutorat-accompagnement en situation de travail et apprentissage.Note de contenu : TdM :
Partie 1. Les formes d’accompagnement et leurs contributions effectives à la formation
Partie 2. Les enjeux et tensions à l’oeuvre dans les situations d’accompagnement
Partie 3. Les apprentissages clandestins du métier
Partie 4. Les spécificités nationales de formation des métiers d’encadrement dans l’éducationEn ligne : https://www.istegroup.com/wp-content/uploads/2020/02/668_Laccompagnement-et-lapp [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=247881 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Documents numériques
![]()
Introduction en hyperlienURLBiodiversité et santé : les liens entre le vivant, les écosystèmes et les sociétés / BU de Médecine / Serge Morand
Titre : Biodiversité et santé : les liens entre le vivant, les écosystèmes et les sociétés / BU de Médecine Type de document : document électronique Auteurs : Serge Morand (1959-...) , Auteur ; Claire Lajaunie, Auteur
Editeur : London : ISTE editions Année de publication : 2018 Collection : Collection écologie (Print) Importance : 287 p. Présentation : ill., graph.., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-1-78405-419-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : Maladies infectieuses -- Aspect environnemental
Biodiversité -- Aspect médical
Maladies non transmissibles
Hygiène du milieu
Éthique de l'environnement
Environnement -- DroitRésumé : Biodiversité et santé comble le fossé entre l’écologie de la santé et les concepts issus des initiatives internationales comme EcoHealth, One Health ou Planetary Health. Note de contenu : Bibliogr. p. [233]-283. Index Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=262633 Biodiversité et santé : les liens entre le vivant, les écosystèmes et les sociétés / BU de Médecine [document électronique] / Serge Morand (1959-...), Auteur ; Claire Lajaunie, Auteur . - London : ISTE editions, 2018 . - 287 p. : ill., graph.., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Collection écologie (Print)) .
ISBN : 978-1-78405-419-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Maladies infectieuses -- Aspect environnemental
Biodiversité -- Aspect médical
Maladies non transmissibles
Hygiène du milieu
Éthique de l'environnement
Environnement -- DroitRésumé : Biodiversité et santé comble le fossé entre l’écologie de la santé et les concepts issus des initiatives internationales comme EcoHealth, One Health ou Planetary Health. Note de contenu : Bibliogr. p. [233]-283. Index Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=262633 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Biodiversity and evolution / SUDOC Type de document : document électronique Auteurs : Philippe Grandcolas , Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marie-Christine Maurel, Directeur de publication, rédacteur en chef
Editeur : London : ISTE editions Collection : Biologie Importance : 1 vol. (X-264 p.) Présentation : ill. en coul., cartes, graph., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-1-78405-477-9 Note générale : Philippe Grandcolas, spécialiste de l’évolution des faunes et du comportement des insectes dictyoptères, est directeur de recherche au CNRS et directeur de laboratoire au Muséum national d’histoire naturelle. Selon lui, la crise sanitaire due au nouveau coronavirus est le moment ou jamais d’aborder la question de notre mauvais rapport à notre environnement naturel. Langues : Français (fre) Mots-clés : Biodiversité Évolution (biologie) zoonose SRAS sida ebola maladie de Lyme coronavirus renard renards rongeur rongeurs prolifération parasites parasiste Résumé : "La 4e de couverture indique : Biodiversité et évolution traite de la dualité du vivant qui, bien qu'il se reproduise et transmette ses caractéristiques d'ancêtre à descendant, change malgré tout. Avec, entre autres, une introduction historique et épistémologique et une analyse critique de l'époque Anthropocène, il analyse la biodiversité et l'évolution des organismes au niveau moléculaire. Au-delà de l'amélioration de nos connaissances, cet ouvrage présente l'étude de ces deux domaines comme une précieuse école d'éthique. En effet, confrontés à d'autres organismes, les hommes relativisent leurs états et leurs comportements ; face aux changements évolutifs, ils comprennent que rien n'est immuable ; enfin , au regard des conséquences de leurs actions sur l'environnement, peut-être apprennent-ils de tous ces effets de rétroaction qui les affectent directement." Note de contenu : Bibliogr. en fin de chapitres. Index. Biodiversity and Evolution includes chapters devoted to the evolution and biodiversity of organisms at the molecular level, based on the study of natural collections from the Museum of Natural History. The book starts with an epistemological and historical introduction and ends with a critical overview of the Anthropocene epoch.
Explores the study of natural collections of the Museum of Natural History
Examines evolution and biodiversity at the molecular level
Features an introduction focusing on epistemology and history
Provides a critical overviewEn ligne : https://www.lemonde.fr/sciences/article/2020/04/04/pandemies-nous-offrons-a-des- [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=241441 Biodiversity and evolution / SUDOC [document électronique] / Philippe Grandcolas, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marie-Christine Maurel, Directeur de publication, rédacteur en chef . - London : ISTE editions, [s.d.] . - 1 vol. (X-264 p.) : ill. en coul., cartes, graph., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Biologie) .
ISBN : 978-1-78405-477-9
Philippe Grandcolas, spécialiste de l’évolution des faunes et du comportement des insectes dictyoptères, est directeur de recherche au CNRS et directeur de laboratoire au Muséum national d’histoire naturelle. Selon lui, la crise sanitaire due au nouveau coronavirus est le moment ou jamais d’aborder la question de notre mauvais rapport à notre environnement naturel.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Biodiversité Évolution (biologie) zoonose SRAS sida ebola maladie de Lyme coronavirus renard renards rongeur rongeurs prolifération parasites parasiste Résumé : "La 4e de couverture indique : Biodiversité et évolution traite de la dualité du vivant qui, bien qu'il se reproduise et transmette ses caractéristiques d'ancêtre à descendant, change malgré tout. Avec, entre autres, une introduction historique et épistémologique et une analyse critique de l'époque Anthropocène, il analyse la biodiversité et l'évolution des organismes au niveau moléculaire. Au-delà de l'amélioration de nos connaissances, cet ouvrage présente l'étude de ces deux domaines comme une précieuse école d'éthique. En effet, confrontés à d'autres organismes, les hommes relativisent leurs états et leurs comportements ; face aux changements évolutifs, ils comprennent que rien n'est immuable ; enfin , au regard des conséquences de leurs actions sur l'environnement, peut-être apprennent-ils de tous ces effets de rétroaction qui les affectent directement." Note de contenu : Bibliogr. en fin de chapitres. Index. Biodiversity and Evolution includes chapters devoted to the evolution and biodiversity of organisms at the molecular level, based on the study of natural collections from the Museum of Natural History. The book starts with an epistemological and historical introduction and ends with a critical overview of the Anthropocene epoch.
Explores the study of natural collections of the Museum of Natural History
Examines evolution and biodiversity at the molecular level
Features an introduction focusing on epistemology and history
Provides a critical overviewEn ligne : https://www.lemonde.fr/sciences/article/2020/04/04/pandemies-nous-offrons-a-des- [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=241441 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Documents numériques
![]()
Consulter l'ouvrage en ligne sur ScholarVox (Cyberlibris), édition San Diego : Elsevier Science, 2018URL![]()
Version GBURL
Titre : L'écologie autoritaire / SUDOC Type de document : document électronique Auteurs : Fabrice Flipo (1972-...) , Auteur
Editeur : London : ISTE editions Année de publication : 2018 Collection : Collection écologie (Print) Importance : 274 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-1-78405-350-5 Prix : 55 € Langues : Français (fre) Mots-clés : Écologisme Résumé : L’écologie politique interroge : est-elle de gauche, est-elle de droite ? De quoi est-elle le nom ? Andrew Dobson indiquait que les analyses de l’écologisme lui assignent quatre positions possibles : un nouvel ordre global (symbolisé par le rapport Brundtland), un autoritarisme centralisé (la « tragédie des communs » de Garrett Hardin), la commune autoritaire (Goldsmith en est fréquemment le symbole) et un anarchisme égalitaire et participatif.
A-t-il raison ? Trois conclusions émergent : le risque d’un « écofascisme » qui n’aurait rien d’écologiste, si les enjeux écologiques ne sont pas pris au sérieux ; l’apport de l’écologisme à une critique émancipatrice de la modernité, ne se confondant pas avec un antimodernisme rétrograde ; et la difficulté manifestée par les analystes comme par les acteurs, pour saisir ce courant.
L’écologie autoritaire interroge et examine la façon dont l’écologisme se confronte à ses autres aspects idéologiques, dans le contexte français : libéralisme, socialisme et conservatisme.Note de contenu : Sommaire :
1. L’exploration de la face cachée de la Terre
2. Qui sont les écologistes ?
3. Le scepticisme libéral
4. Vers l’écosocialisme ?
5. Du centrisme à l’écofascisme
Bibliogr. p. [239]-272. IndexEn ligne : https://www.franceculture.fr/emissions/du-grain-a-moudre-dete/du-grain-a-moudre- [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=226492 L'écologie autoritaire / SUDOC [document électronique] / Fabrice Flipo (1972-...), Auteur . - London : ISTE editions, 2018 . - 274 p. : couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Collection écologie (Print)) .
ISBN : 978-1-78405-350-5 : 55 €
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Écologisme Résumé : L’écologie politique interroge : est-elle de gauche, est-elle de droite ? De quoi est-elle le nom ? Andrew Dobson indiquait que les analyses de l’écologisme lui assignent quatre positions possibles : un nouvel ordre global (symbolisé par le rapport Brundtland), un autoritarisme centralisé (la « tragédie des communs » de Garrett Hardin), la commune autoritaire (Goldsmith en est fréquemment le symbole) et un anarchisme égalitaire et participatif.
A-t-il raison ? Trois conclusions émergent : le risque d’un « écofascisme » qui n’aurait rien d’écologiste, si les enjeux écologiques ne sont pas pris au sérieux ; l’apport de l’écologisme à une critique émancipatrice de la modernité, ne se confondant pas avec un antimodernisme rétrograde ; et la difficulté manifestée par les analystes comme par les acteurs, pour saisir ce courant.
L’écologie autoritaire interroge et examine la façon dont l’écologisme se confronte à ses autres aspects idéologiques, dans le contexte français : libéralisme, socialisme et conservatisme.Note de contenu : Sommaire :
1. L’exploration de la face cachée de la Terre
2. Qui sont les écologistes ?
3. Le scepticisme libéral
4. Vers l’écosocialisme ?
5. Du centrisme à l’écofascisme
Bibliogr. p. [239]-272. IndexEn ligne : https://www.franceculture.fr/emissions/du-grain-a-moudre-dete/du-grain-a-moudre- [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=226492 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Documents numériques
PermalinkPermalinkLes géoparcs mondiaux UNESCO : une mise en tension entre développement des territoires et mise en valeur du patrimoine / BU de Droit / Yves Girault
![]()
PermalinkPermalinkSocio-écosystèmes : l'indiscipline comme exigence du terrain / SUDOC et Proquest Ebook Central / Patrick Giraudoux
![]()
PermalinkSociobiologie versus socio-écologie : les enjeux d'un débat en suspens. [volume 1] / SUDOC / Sejin Park
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink