
Détail d'une collection
Sous-collection Les bébés et la culture
Éditeur :
Collection :
ISSN :
pas d'ISSN
|
Documents disponibles dans la sous-collection



Titre : 1, 2, 3...comptines ! Titre original : Un, deux, trois... comptines ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Ben Soussan (1956-...), Directeur de la recherche ; Anne H. Bustarret, Auteur ; Marie-Hélène Cazalet (1953-....), Auteur ; Mimi contesse, Auteur ; Michèle Moreau (1959-....), Auteur ; Patrick Ben Soussan (1956-...), Préfacier, etc. Editeur : Ramonville Saint-Agne : Éditions Érès Année de publication : 2014, cop. 2001 Collection : Mille et un bébés / 1001 BB Sous-collection : Les bébés et la culture num. 45 Importance : 128 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 11.5x16 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-3986-6 Prix : 9 € Note générale : Avec la participation de Anne BUSTARRET, Marie-Hélène CAZALET, Mimi COMTESSE, Michèle GENTELET, Michèle MOREAU Langues : Français (fre) Catégories : K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE Mots-clés : Comptines nourrisson enfant chant musique rythme geste Enfants -- Développement Littérature -- Histoire et critique enfance parentalité Index. décimale : K-02 Essais sur... Résumé : Un, deux, trois, nous irons au bois...
Quatre, cinq, six, cueillir des sons, des musiques, des rythmes, des gestes, des jeux de doigts, de bouche et de voix...
Sept, huit, neuf, pour dire des comptines, chansonnettes, devinettes, formulettes et toutes ces autres excitantes partitions de la rencontre précoce entre un bébé et ses parents.
Comptons comptines, celles qui apprennent la vie au tout-petit et l’énoncent, en cadence, à l’enfant de toujours.
Pourquoi les comptines laissent-elles en nous des traces si fortes, des dizaines d’années après les avoir entendues, senties, vécues ? Une réédition actualisée de ce petit ouvrage devenu un classique.
Universelles et permanentes à travers les âges, les comptines font partie de la culture fondatrice de nos civilisations. Comptines, jeux de nourrices, formulettes, refrains… quel que soit le nom qu’on leur donne, elles ont toutes en commun le rythme et les sonorités, les mots enfantins, l’intonation maternelle, et l’échange corporel qu’elles entraînent.Note de contenu : Bibliogr. p. [109]-116 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=241706 1, 2, 3...comptines ! = Un, deux, trois... comptines ! [texte imprimé] / Patrick Ben Soussan (1956-...), Directeur de la recherche ; Anne H. Bustarret, Auteur ; Marie-Hélène Cazalet (1953-....), Auteur ; Mimi contesse, Auteur ; Michèle Moreau (1959-....), Auteur ; Patrick Ben Soussan (1956-...), Préfacier, etc. . - Ramonville Saint-Agne (11 rue des alouettes, 31520) : Éditions Érès, 2014, cop. 2001 . - 128 p. : couv. ill. en coul. ; 11.5x16. - (Mille et un bébés / 1001 BB. Les bébés et la culture; 45) .
ISBN : 978-2-7492-3986-6 : 9 €
Avec la participation de Anne BUSTARRET, Marie-Hélène CAZALET, Mimi COMTESSE, Michèle GENTELET, Michèle MOREAU
Langues : Français (fre)
Catégories : K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE Mots-clés : Comptines nourrisson enfant chant musique rythme geste Enfants -- Développement Littérature -- Histoire et critique enfance parentalité Index. décimale : K-02 Essais sur... Résumé : Un, deux, trois, nous irons au bois...
Quatre, cinq, six, cueillir des sons, des musiques, des rythmes, des gestes, des jeux de doigts, de bouche et de voix...
Sept, huit, neuf, pour dire des comptines, chansonnettes, devinettes, formulettes et toutes ces autres excitantes partitions de la rencontre précoce entre un bébé et ses parents.
Comptons comptines, celles qui apprennent la vie au tout-petit et l’énoncent, en cadence, à l’enfant de toujours.
Pourquoi les comptines laissent-elles en nous des traces si fortes, des dizaines d’années après les avoir entendues, senties, vécues ? Une réédition actualisée de ce petit ouvrage devenu un classique.
Universelles et permanentes à travers les âges, les comptines font partie de la culture fondatrice de nos civilisations. Comptines, jeux de nourrices, formulettes, refrains… quel que soit le nom qu’on leur donne, elles ont toutes en commun le rythme et les sonorités, les mots enfantins, l’intonation maternelle, et l’échange corporel qu’elles entraînent.Note de contenu : Bibliogr. p. [109]-116 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=241706 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 13968 K-02 BEN Livres Centre de Documentation Carrières Sociales Expression-Numérique Disponible
Titre : Les bébés vont au théâtre / BM de Tours Type de document : document électronique Auteurs : Patrick Ben Soussan (1956-...), Auteur ; Pascale Mignon, Auteur Editeur : Ramonville Saint-Agne : Éditions Érès Année de publication : 2006 Collection : Mille et un bébés / 1001 BB Sous-collection : Les bébés et la culture num. 82 Importance : 200 p. Présentation : couv.ill. en coul. Format : 16 x 12 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-0677-6 Prix : 12,50 € Mots-clés : Théâtre pour la jeunesse Psychologie / Psychologie individuelle (identité, personnalité) / Psychologie individuelle des enfants et adolescents Psychologie de l'enfant Théâtre et enfants théâtre, développement intellectuel, nourrisson Résumé : Des réponses aux questions que suscite la rencontre des tout-petits avec le théâtre. Pourquoi les "psys" se saisissent de cette question ? En quoi les concerne-t-elle ? Le théâtre devrait-il être ordonné sur prescription médicale ou proposé comme soin psychologique aux enfants dès le berceau ? Note de contenu : Imaginez une scène de théâtre, le noir, le silence et puis... un cri, des pleurs, des rires, des enfants qui se collent tout contre leur mère, qui s'agrippent à leur père, qui vont, viennent, regardent, écoutent, yeux et oreilles tout grands ouverts sur le monde vivant du spectacle qui se joue là devant eux. Imaginez bébé au spectacle, au théâtre. Ce livre est un voyage sur les scènes qui aujourd'hui programment de plus en plus de spectacles pour le très jeune public. Le bébé est-il un spectateur comme les autres ? À partir de quel âge ? Quels spectacles lui sont offerts ? Pourquoi emmener un bébé au théâtre ? À moins que ce ne soit le théâtre qui se déplace dans les lieux d'accueil ou de soins de la petite enfance... Que penser de ces propositions artistiques pour les tout-petits ? N'en faisons-nous pas trop, trop tôt ? Deux « psys » abordent ici toutes les questions que suscite la rencontre des tout-petits avec le théâtre... Pourquoi d'ailleurs les psys se saisissent-ils de ces questions ? En quoi les concernent-elles ? Qu'est-ce qu'ils y connaissent en ce domaine ? Le théâtre devrait-il être ordonné sur prescription médicale ou proposé comme soin psychologique aux enfants dès le berceau ? Quelle idée ! Ici, il ne sera question que de culture, de rencontres, d'art et de tout petits enfants. Chut ! Le spectacle va commencer. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=162784 Les bébés vont au théâtre / BM de Tours [document électronique] / Patrick Ben Soussan (1956-...), Auteur ; Pascale Mignon, Auteur . - Ramonville Saint-Agne (11 rue des alouettes, 31520) : Éditions Érès, 2006 . - 200 p. : couv.ill. en coul. ; 16 x 12 cm. - (Mille et un bébés / 1001 BB. Les bébés et la culture; 82) .
ISBN : 978-2-7492-0677-6 : 12,50 €
Mots-clés : Théâtre pour la jeunesse Psychologie / Psychologie individuelle (identité, personnalité) / Psychologie individuelle des enfants et adolescents Psychologie de l'enfant Théâtre et enfants théâtre, développement intellectuel, nourrisson Résumé : Des réponses aux questions que suscite la rencontre des tout-petits avec le théâtre. Pourquoi les "psys" se saisissent de cette question ? En quoi les concerne-t-elle ? Le théâtre devrait-il être ordonné sur prescription médicale ou proposé comme soin psychologique aux enfants dès le berceau ? Note de contenu : Imaginez une scène de théâtre, le noir, le silence et puis... un cri, des pleurs, des rires, des enfants qui se collent tout contre leur mère, qui s'agrippent à leur père, qui vont, viennent, regardent, écoutent, yeux et oreilles tout grands ouverts sur le monde vivant du spectacle qui se joue là devant eux. Imaginez bébé au spectacle, au théâtre. Ce livre est un voyage sur les scènes qui aujourd'hui programment de plus en plus de spectacles pour le très jeune public. Le bébé est-il un spectateur comme les autres ? À partir de quel âge ? Quels spectacles lui sont offerts ? Pourquoi emmener un bébé au théâtre ? À moins que ce ne soit le théâtre qui se déplace dans les lieux d'accueil ou de soins de la petite enfance... Que penser de ces propositions artistiques pour les tout-petits ? N'en faisons-nous pas trop, trop tôt ? Deux « psys » abordent ici toutes les questions que suscite la rencontre des tout-petits avec le théâtre... Pourquoi d'ailleurs les psys se saisissent-ils de ces questions ? En quoi les concernent-elles ? Qu'est-ce qu'ils y connaissent en ce domaine ? Le théâtre devrait-il être ordonné sur prescription médicale ou proposé comme soin psychologique aux enfants dès le berceau ? Quelle idée ! Ici, il ne sera question que de culture, de rencontres, d'art et de tout petits enfants. Chut ! Le spectacle va commencer. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=162784 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Documents numériques
Lire à haute voix des livres aux tout-petits / Agence nationale des pratiques culturelles autour de la littérature jeunesse
![]()
![]()
Titre : Lire à haute voix des livres aux tout-petits Titre original : Lire à haute voix des livres à des tout-petits Type de document : texte imprimé Auteurs : Agence nationale des pratiques culturelles autour de la littérature jeunesse, Collectivité éditrice Mention d'édition : Disponible sur Cairn Editeur : Ramonville Saint-Agne : Éditions Érès Année de publication : cop. 2006 Collection : Mille et un bébés / 1001 BB Sous-collection : Les bébés et la culture num. 84 Importance : 158 p. Présentation : couv. ill. Format : 16 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-0679-0 Prix : 9 € Langues : Français (fre) Catégories : K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE Mots-clés : Lecture -- Aspect psychologique
Lecture à haute voix
Enfants -- Livres et lecture
Enfants -- Psychologie
Psychologie de l'éducation
Lecture
Psychologie de l'enfantIndex. décimale : K-02 Essais sur... Résumé : Lire un livre à un bébé. Lui lire le livre et, de fait, le lire aussi en même temps. Doit-on préciser à haute voix, lire un livre à haute voix à un bébé ? S’entendre parler, raconter. Partager sa lecture avec bébé. Donner de la voix, mettre en voix ; une voix lit. Mais que se passe-t-il donc quand cette voix lit ? Qu’entend bébé ? L’histoire lue et le lecteur qui lit. Et si le livre est un album, un livre d’images, que voit bébé, pendant que la voix parle ? Les images du livre, de celui ou celle qui lit, et ces images-là qui s’éveillent en lui, à l’écoute de l’histoire lue, qui l’animent, dans cette rencontre singulière avec l’autre lecteur. Que se passe-t-il entre eux alors ? Que ressent bébé ? Et le lecteur ? Lire un livre à un bébé, ce n’est pas une mince histoire, c’est bien plus qu’on ne peut l’imaginer. Lire un livre à un bébé, c’est participer d’une rencontre avec l’autre, au plus près de soi, une rencontre des corps, des sens, des émotions et des psychés Note de contenu : Notes bibliogr. En ligne : http://proxy.scd.univ-tours.fr/login?url=http://www.cairn.info/lire-a-haute-voix [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=241705 Lire à haute voix des livres aux tout-petits = Lire à haute voix des livres à des tout-petits [texte imprimé] / Agence nationale des pratiques culturelles autour de la littérature jeunesse, Collectivité éditrice . - Disponible sur Cairn . - Ramonville Saint-Agne (11 rue des alouettes, 31520) : Éditions Érès, cop. 2006 . - 158 p. : couv. ill. ; 16 cm. - (Mille et un bébés / 1001 BB. Les bébés et la culture; 84) .
ISBN : 978-2-7492-0679-0 : 9 €
Langues : Français (fre)
Catégories : K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE Mots-clés : Lecture -- Aspect psychologique
Lecture à haute voix
Enfants -- Livres et lecture
Enfants -- Psychologie
Psychologie de l'éducation
Lecture
Psychologie de l'enfantIndex. décimale : K-02 Essais sur... Résumé : Lire un livre à un bébé. Lui lire le livre et, de fait, le lire aussi en même temps. Doit-on préciser à haute voix, lire un livre à haute voix à un bébé ? S’entendre parler, raconter. Partager sa lecture avec bébé. Donner de la voix, mettre en voix ; une voix lit. Mais que se passe-t-il donc quand cette voix lit ? Qu’entend bébé ? L’histoire lue et le lecteur qui lit. Et si le livre est un album, un livre d’images, que voit bébé, pendant que la voix parle ? Les images du livre, de celui ou celle qui lit, et ces images-là qui s’éveillent en lui, à l’écoute de l’histoire lue, qui l’animent, dans cette rencontre singulière avec l’autre lecteur. Que se passe-t-il entre eux alors ? Que ressent bébé ? Et le lecteur ? Lire un livre à un bébé, ce n’est pas une mince histoire, c’est bien plus qu’on ne peut l’imaginer. Lire un livre à un bébé, c’est participer d’une rencontre avec l’autre, au plus près de soi, une rencontre des corps, des sens, des émotions et des psychés Note de contenu : Notes bibliogr. En ligne : http://proxy.scd.univ-tours.fr/login?url=http://www.cairn.info/lire-a-haute-voix [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=241705 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 13967 K-02 AGE Livres Centre de Documentation Carrières Sociales Expression-Numérique Sorti jusqu'au 04/03/2021 Documents numériques
Titre : Lire des livres à des bébés Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Rateau, Auteur Editeur : Ramonville Saint-Agne : Éditions Érès Année de publication : cop. 1998, 2019 Collection : Mille et un bébés / 1001 BB Sous-collection : Les bébés et la culture num. 16 Importance : 96 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 11.5x16 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86586-644-1 Prix : 9,50 € Langues : Français (fre) Catégories : K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE Mots-clés : nourrisson développement du langage médiation thérapeutique crèche littérature enfantine expérience lecture époque contemporaine récit de vie école maternelle communication livre Enfants -- Livres et lecture
Communication interpersonnelle -- Chez le nourrisson
Nourrissons -- Livres et lecture
Nourrissons -- Psychologie
Littérature pour la jeunesse
Lecture à haute voixIndex. décimale : K-02 Essais sur... Résumé : « Lire un livre à un tout-petit, c’est à la fois banal et exceptionnel. Le bébé fait un travail psychique et intellectuel tout à fait extraordinaire, mais ce travail n’est possible que si la rencontre est ludique, seulement si on est capable de jouer. » D.R. Note de contenu : Lire des livres à des bébés... cette proposition paraissait incongrue, il y a quinze ans à peine. Depuis, des colporteurs d’histoires se rendent là où se trouvent les bébés pour leur lire des livres, sous le regard et avec la complicité de leurs parents ou des professionnels de la petite enfance.
Comment se sont développés ces projets autour des livres et des bébés ? Sur quelles données théoriques reposent-ils ? Quels sont les enjeux de ces rencontres autour des livres ? et d’abord quels livres ? Qui lit ? Quand ? Comment ? Quelles sont les dérives possibles de ces actions ? Quels rôles pour les institutions (crèches, écoles maternelles, bibliothèques...) ?En ligne : https://www.editions-eres.com/uploads/fichierRevue/202003111814contraste-50---20 [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=241698 Lire des livres à des bébés [texte imprimé] / Dominique Rateau, Auteur . - Ramonville Saint-Agne (11 rue des alouettes, 31520) : Éditions Érès, cop. 1998, 2019 . - 96 p. : couv. ill. en coul. ; 11.5x16. - (Mille et un bébés / 1001 BB. Les bébés et la culture; 16) .
ISBN : 978-2-86586-644-1 : 9,50 €
Langues : Français (fre)
Catégories : K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE Mots-clés : nourrisson développement du langage médiation thérapeutique crèche littérature enfantine expérience lecture époque contemporaine récit de vie école maternelle communication livre Enfants -- Livres et lecture
Communication interpersonnelle -- Chez le nourrisson
Nourrissons -- Livres et lecture
Nourrissons -- Psychologie
Littérature pour la jeunesse
Lecture à haute voixIndex. décimale : K-02 Essais sur... Résumé : « Lire un livre à un tout-petit, c’est à la fois banal et exceptionnel. Le bébé fait un travail psychique et intellectuel tout à fait extraordinaire, mais ce travail n’est possible que si la rencontre est ludique, seulement si on est capable de jouer. » D.R. Note de contenu : Lire des livres à des bébés... cette proposition paraissait incongrue, il y a quinze ans à peine. Depuis, des colporteurs d’histoires se rendent là où se trouvent les bébés pour leur lire des livres, sous le regard et avec la complicité de leurs parents ou des professionnels de la petite enfance.
Comment se sont développés ces projets autour des livres et des bébés ? Sur quelles données théoriques reposent-ils ? Quels sont les enjeux de ces rencontres autour des livres ? et d’abord quels livres ? Qui lit ? Quand ? Comment ? Quelles sont les dérives possibles de ces actions ? Quels rôles pour les institutions (crèches, écoles maternelles, bibliothèques...) ?En ligne : https://www.editions-eres.com/uploads/fichierRevue/202003111814contraste-50---20 [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=241698 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 13970 K-02 RAT Livres Centre de Documentation Carrières Sociales Expression-Numérique Disponible Le livre pour l'insertion et le refus de l'exclusion : 20 ans de lecture en petit enfance / BU de l'IUT / Association Lire (Paris)
![]()
Titre : Le livre pour l'insertion et le refus de l'exclusion : 20 ans de lecture en petit enfance / BU de l'IUT Type de document : document électronique Auteurs : Association Lire (Paris), Collectivité éditrice ; Cécile Boulaire (1970-...) , Auteur
Mention d'édition : LIRE = Livre pour l'Insertion et le Refus de l'Exclusion Editeur : Ramonville Saint-Agne : Éditions Érès Année de publication : 2020 Collection : Mille et un bébés / 1001 BB Sous-collection : Les bébés et la culture num. n°168 Importance : 320 p. Format : 16 x 12 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-6786-9 Prix : 15 € Note générale : Ce livre témoigne de 20 ans de lectures individualisées auprès de tout-petits et de leurs familles, à travers les voix croisées de professionnels de la petite enfance et de la culture, de spécialistes du développement de l’enfant.
Face à l’accroissement des inégalités, les actions précoces et continues d’éveil culturel constituent, en particulier dans les quartiers où les injustices sociales sont les plus fortes, un des leviers majeurs pour un partage plus équitable du bien commun. Oui, les lectures avec les jeunes enfants amènent d’autres relations, un autre accompagnement, avec une capacité redoublée d’observation, d’écoute, de bien-être et davantage d’humanité. C’est ce que ce livre montre avec la mise en dialogue des multiples acteurs de ce champ, sur le terrain, dans les institutions d’accueil de la petite enfance, en PMI ou bibliothèque, avec les familles, les universitaires et les politiques engagés, à partir de vingt ans d’expérience de l’équipe de lire. Sans statistiques mais avec des analyses qualitatives fines de pratiques, de dispositifs, d’albums, d’études, les éclairages apportés par les uns et les autres convergent sur ce constat. Ils en éclairent les acquis pour les enfants et les familles, non seulement dans l’ici et maintenant mais 5, 10, 15, 20 ans plus tard.Langues : Français (fre) Mots-clés : petite enfance culture développement enfant. éveil culturel livre libres album albums dispositif dispositifs Enfants -- Livres et lecture Résumé : Le témoignage de vingt ans de lectures individualisées de l'association Lire auprès de très jeunes enfants et de leurs familles. L'ouvrage montre que l'éveil culturel par la lecture constitue un levier de choix pour un partage plus équitable du bien commun, en particulier dans les quartiers défavorisés. Note de contenu : Notes bibliogr. Bibliogr. en fin de contributions En ligne : https://www-cairn-info.proxy.scd.univ-tours.fr/le-livre-pour-l-insertion-et-le-r [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=252534 Le livre pour l'insertion et le refus de l'exclusion : 20 ans de lecture en petit enfance / BU de l'IUT [document électronique] / Association Lire (Paris), Collectivité éditrice ; Cécile Boulaire (1970-...), Auteur . - LIRE = Livre pour l'Insertion et le Refus de l'Exclusion . - Ramonville Saint-Agne (11 rue des alouettes, 31520) : Éditions Érès, 2020 . - 320 p. ; 16 x 12 cm. - (Mille et un bébés / 1001 BB. Les bébés et la culture; n°168) .
ISBN : 978-2-7492-6786-9 : 15 €
Ce livre témoigne de 20 ans de lectures individualisées auprès de tout-petits et de leurs familles, à travers les voix croisées de professionnels de la petite enfance et de la culture, de spécialistes du développement de l’enfant.
Face à l’accroissement des inégalités, les actions précoces et continues d’éveil culturel constituent, en particulier dans les quartiers où les injustices sociales sont les plus fortes, un des leviers majeurs pour un partage plus équitable du bien commun. Oui, les lectures avec les jeunes enfants amènent d’autres relations, un autre accompagnement, avec une capacité redoublée d’observation, d’écoute, de bien-être et davantage d’humanité. C’est ce que ce livre montre avec la mise en dialogue des multiples acteurs de ce champ, sur le terrain, dans les institutions d’accueil de la petite enfance, en PMI ou bibliothèque, avec les familles, les universitaires et les politiques engagés, à partir de vingt ans d’expérience de l’équipe de lire. Sans statistiques mais avec des analyses qualitatives fines de pratiques, de dispositifs, d’albums, d’études, les éclairages apportés par les uns et les autres convergent sur ce constat. Ils en éclairent les acquis pour les enfants et les familles, non seulement dans l’ici et maintenant mais 5, 10, 15, 20 ans plus tard.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : petite enfance culture développement enfant. éveil culturel livre libres album albums dispositif dispositifs Enfants -- Livres et lecture Résumé : Le témoignage de vingt ans de lectures individualisées de l'association Lire auprès de très jeunes enfants et de leurs familles. L'ouvrage montre que l'éveil culturel par la lecture constitue un levier de choix pour un partage plus équitable du bien commun, en particulier dans les quartiers défavorisés. Note de contenu : Notes bibliogr. Bibliogr. en fin de contributions En ligne : https://www-cairn-info.proxy.scd.univ-tours.fr/le-livre-pour-l-insertion-et-le-r [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=252534 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire